Bon, alors Olivier bonjour.
Les autres amis aussi bien sur.
Olivier déjà, à l'arrière, il n y a pas grand chose sauf les sphères, les accumulateurs sont à l'avant droit.
Pendant que tu y es, change celles des freins à l'avant droit, sous l'aile.
J'ai pris les origines chez Citroën plus, en Italie. Bon prix, excellente qualité. Ref.: wwwcitroplus italia (les sphères de freins sont différentes de celle des amortissements AR).
En ce qui concerne ton auto qui rebondit façon CX en position haute, cela a été mon cas.
Après la manip citée dans mon message, le confort est revenu illico. Surtout met l'auto sur chandelles à l'aide d'un jack. Mais, roues posées légèrement, déjà par sécurité et afin que l'auto ne se fasse pas la belle. Hé oui ce n est pas une traction AV, de plus cela suffit amplement pour ne pas purger.
Et tu verras, pas la peine de mettre des tonnes de chiffons sous les sphères au démontage seulement quelque gouttes tomberont.
Pour le reste, soit les sphères se démonteront facilement (mais j'en doute) ou alors tu fais comme moi.
La combine du burin sans mon outillage... mmmmum... Oui, mais attention de ne pas défoncer la partie femelle alu du pas de vis qui comporte la gorge du joint.
Pour ce qui est de fixer le joint, j'ai mis un chouilla de pâte Facom noire à joint, non collante comme la pâte bleue de fixation de joint de culasse, qui elle sera un point dur au démontage si un jour il y a lieu. Et de de ce fait, avec ma pâte a joint Facom noire, un serrage manuel sérieux sera amplement suffisant et zéro fuite garanti!
Voilà, ensuite tu vas retrouver confort original, les roues au sol.
J'ai refait niveau LHM sur le bol de droite, environ 40 cl.
Bonne chance et bonne journée.
JL