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Bonjour mais pas que ...

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GentlemanDriver
FLYER34
Sam
Bud42
8 participants

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1Bonjour mais pas que ... Empty Bonjour mais pas que ... Mer 9 Aoû - 16:18

Bud42

Bud42

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, Bud, 52 ans, j'habite dans les alentours de Roanne...

-Rouanne ? connais pas ...


On y trouve une région formidable du centre de la France et une petite guinguette nommé 3 gros.

Amateur de voitures vintage avant qu'elle ne soient à la mode, j'ai eu de tout, de la r5, 204, r20, gt turbo, plusieurs DS spécial 20 - 21 - 23, acadiane, saviem sg3, camaro iroc cabriolet ... hétéroclite dans mon choix de véhicules, c'est le coup de cœur qui décide.

-Et le porte monnaie non ?


D'ici une paire d'années, je compte profiter de ma retraite, en espérant que le taulier ne décide pas d'une entrevue anticipée ... Je souhaite me remettre sur une ancienne sans tomber dans un chantier pharaonique, je connais les marques cités ci dessus, assez bien, les ricaines c'est de la crème, une clé de 12 et tu démonte la bagnole, on trouve facilement les pièces, même si la douane rafle la mise, les françaises c'est un chouia plus compliqué, mais c'est jouable en dehors d'une deuche qui te coute une précieuse à l'achat, sinon ça va, mais, mais MAIS, la Rolls, la rolls ... rien que le nom ! c'est déjà toute un mythe, le raffinement, la classe, une véhicule hors norme et hors du temps ! la symbolique du Richard pour le prolo que je suis et je l'assume, le cuir, le bois, la conduite à droite, le chrome, j'en passe et des meilleures.

Nul besoin de chercher les renseignements ailleurs que chez les passionnés, c'est pourquoi je m'inscrit ici, je n'ai pas encore parcouru le forum mais j'espère y trouver mes réponses qui sont sommes toute simple, pourquoi trouve t'on des RR à moins de 15k alors qu'une 2cv se vends plus cher ?

Effet mode ? piège financier ? possibilité de remettre le fourbis en route et de pouvoir trainer la Daronne un dimanche ? un jour, conduire ma fille à l'église dans le plus bel écrin mécanique ? privilégier une Phantom à une Silver ?

Tant de questions, n'hésitez pas à m'apporter vos réponses.

J'espère cadrer avec l'ambiance du forum, je suis pas dernier sur la déconnade, j'ai des notions avancées de Trollisme, j'ai même rédigé quelques paragraphes du mondialement connu : le Trollisme chez les gauchers, j'ai commencé le net avec un forfait AOL 20h, je sais quand la boucler, j'ai mes étoiles de forum, newsgroup.

Merci à toi cher lecteur d'être venu au final de cette maigre présentation qui soulève plus de questions qu'autre chose.

2Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Mer 9 Aoû - 19:04

Sam

Sam

Hello Bud, bienvenue!!!

Donc, tu habites près de Roanne, alors tu es idéalement situé pour te lancer dans l'achat de ta première Rolls!!!
En effet, tu as le garage Prestige Automotiv à Roanne, 17 rue Jules Guesde, qui est "La Mecque française" (ou Lourdes car il peut s'y produire même des miracles) pour tout amateur de Spirit of Ecstasy ou de Flying B.  Roanne, j'y amène les miennes en révision et entretien tous les 2 ans environ, donc si je me tape 500 bornes pour entretenir mes autos, c'est qu'elle y sont particulièrement bien soignées!!!

Plus sérieusement, si tu débutes dans la marque, tu pourras demander des conseils, voir des autos sur place etc... C'est vrai que les autos qu'il propose à la vente sont généralement en très très bel état, d'où des prix élevés, mais il n'est pas avare en conseils pour un premier achat même si c'est fait ailleurs.

Si tu es vraiment doué de tes mains, que tu sais mettre les mains dans le cambouis et qu'il ne te fait pas peur, alors une Shadow ou une Spirit ne sont pas plus compliquées à gérer que les autos que tu cites. Beaucoup d'erreurs sont cependant faites par ignorance, et c'est pour cela que les conseils de quelqu'un qui sait t'éviteront bien des tâtonnements.

Ensuite, tout dépend de ce que tu attends de l'auto. Si c'est une auto qui roule, que tu peux fiabiliser, mais que tu n'es pas trop regardant sur l'état de l'habitacle, l'aspect extérieur, et que tu acceptes de posséder une Rolls qui roule, mais un peu bruyante, un peu brinquebalante, une vieille auto quoi, alors tu peux espérer trouver ton bonheur dans des autos à 15-20K€.

Cela dit, n'en n'achète jamais une comme cela pour la refaire à neuf, là ce sera un gouffre financier!!!
Fiabiliser le moteur, la boite, même l'hydraulique, c'est faisable à coût relativement maitrisé par un bon mécano. Trouver les pièces est simple. Attention par contre à l'ensemble des trains roulants, à l'état de tous les silents block, refaire tout dans les règles de l'art pour posséder une auto douce et silencieuse comme à l'origine peut par contre t'emmener très loin question budget. Si ce n'est pas ton objectif, alors l'auto peut rouler encore longtemps en étant imparfaite (il faut savoir qu'à ce niveau, l'essentiel du parc des Shadows et Spirit français est imparfait, j'en sais quelque chose avec toutes les autos que j'ai essayé avant de choisir ma Mulsanne).

Idem, ne te lance pas dans la restauration complète d'un habitacle conformément à l'origine, où alors tu vas pleurer ta race pour trouver les cuirs d'origine par exemple, et pour ensuite les financer avec ton livret A!!! lol! 

Si par contre tu rêves de rouler dans une Rolls dans l'état que pouvait être l'auto quand elle était la propriété des grands de ce monde, alors il te faut tabler dans un budget, selon les modèles, qui ira de 35 à 50K€. Là tu peux trouver une très très belle auto (pas une Corniche, ni une Camargue, hein, une Shadow ou une Spirit) et si c'est cet objectif ton but, alors l'acheter déjà dans cet état te coutera infiniment moins cher que de vouloir amener une auto achetée 15-20 K€ au même niveau, car là, même en faisant tout toi même, tu vas partir pour des milliers d'heure de travail et des dizaines de milliers d'euros en pièces d'origine.

Une Shadow ou une Spirit, si elle a toujours été soignée toute sa vie, ne coute pas une blinde à maintenir à niveau. Si elle a été négligée (ce qui est souvent hélas le cas) ou bricolée à la petite semaine, elle restera toujours une belle guimbarde (mais une guimbarde quand même), ou bien coutera un budget pharaonique à restaurer top niveau.

Une Phantom, tu oublies!!! C'est un cran au dessus, donc à 15000 ce sera une épave même pas roulante...

3Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Mer 9 Aoû - 21:41

FLYER34

FLYER34

Bienvenue ici.
Tu poses de vraies questions.
Un aspect à ne pas négliger : le regard des autres... surtout en France.
Tu n’es pas regardé de la même façon si tu roules en 2CV (ou en DS) ou en RR +  
A toi de voir si tu peux assumer.

Pour le reste, si tu bricoles un peu, l’entretien courant n’est pas beaucoup plus compliqué que pour une DS.
Certaines pièces sont chères, mais généralement disponibles.
Tout ce qui est courant : filtres, bougies, etc... se trouve chez les marchands internet aux mêmes tarifs que pour les autos standards.

Comme toutes les autos "d’un certain âge", le premier danger est la corrosion (encore aggravé en cas de long séjour dans les iles...).

Bonne chasse (évite quand même d’acheter au feeling, sans prendre l’avis des "sachants" du forum  Wink  ).

4Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Jeu 10 Aoû - 0:07

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Bienvenue Bud sur le forum de passionnés de ces deux marques de prestige.
Tes questions nous nous les sommes tous posées à un moment ou un autre. Certains sont passés à l'acte, d'autre hésitent toujours (comme moi...) mais la quête d'infos ou d'une auto est toujours présente.

Je souscris entièrement à ce qui t'a été répondu et aux conseils prodigués. Il vaut mieux mettre un peu plus cher que mettre... beaucoup plus cher!

Perso, à défaut de pouvoir m'offrir une Corniche ou une Camargue, je lorgne vers des Silver Spirit ou leur équivalent chez Bentley (Brooklands) de 94 ou 95 mais j'attends  que ces autos aient 30 ans pour les passer en collection. J'ai un cabriolet Mercedes de 1995 qui dort au fond garage à Paris faute d'avoir le droit de rouler en semaine avec...

N'hésite pas à partager tes recherches afin que l'on puisse t'aider si besoin. Et bonne chance dans cette nouvelle aventure!!! Wink

5Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Jeu 10 Aoû - 4:19

azam75



Bonjour Bud

Bienvenu et merci pour cette sympathique présentation !

Tout est dit en effet dans les réponses précédentes, n'hesite pas à partager tes éventuels coups de cœur.

6Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Jeu 10 Aoû - 12:31

MPW

MPW

Présentation fort sympatoche en effet, bien venue.  Tout ce qui a déjà été dit est pertinent, notamment l'analyse détaillée de Sam. Je serais simplement plus optimiste que lui  (sans doute influencé par les prix de prestige Automotiv') sur le prix d'une belle Spirit, il me semble qu'il est possible d'en trouver aux alentours de 25-30 k€, mais il faut bien chercher et avoir un peu de chance.

La Spur de Flyer, de mémoire, n'était pas à 35 k€, coûts d'import des USA compris, mais l'achat là-bas est un sport compliqué que tout le monde ne maîtrise pas aussi bien que lui.

Il faut regarder, via le Parking par exemple, l'offre des pays limitrophes, par exemple l'Allemagne ou l'Italie, mais il y a également un gisement des Spirit du côté de Marbella, avec un climat peu propice à la corrosion.

La Phantom (VII, je présume) est effectivement à oublier, d'abord cela reste cher, 75 k€ minimum, et en plus l'étiquette de richard sera instantanément collée sur tout modèle de cette génération. 

Les SY (Shadow) sont bien tentantes, mais il y a des inconvénients spécifiques liés à la suspension qui sont bien décrits sur le forum, mais qui ne feront peut-être pas peur à un amateur de DS.

Un vaste champ de réflexion s'ouvre...

7Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Jeu 10 Aoû - 12:57

olivier34



Bonjour Bud et Bienvenue.

 Nous avons un parcours automobile assez similaire, je ferais simple, car je manie pas aussi bien le clavier que mes voisins de forum, actuellement en vacances, je peux grâce à mes petites expériences te répondre de vive voix (je vais essayer de te communiquer mes coordonnées par message privé.

8Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Jeu 10 Aoû - 14:01

FLYER34

FLYER34

MPW a écrit:La Spur de Flyer, de mémoire, n'était pas à 35 k€, coûts d'import des USA compris, mais l'achat là-bas est un sport compliqué que tout le monde ne maîtrise pas aussi bien que lui.
C’était un concours de circonstances très particulier... et non reproductible (le bon endroit, au bon moment Cool )
doublé d’une prise de risque... que tout le monde ne peut pas forcément se permettre affraid

Des Spirit/Spur, beaucoup moins belles, sont parties, pour beaucoup plus cher, sur BaT, voire chez Poulain Wink

Pour rassurer tout le monde, cet été, elle réclame d’importants travaux : quelques grammes de R134a (elle était passée au R134a avant son départ de Californie) Laughing Laughing

9Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Jeu 10 Aoû - 17:49

ttersu

ttersu

Welcome cheers

10Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Ven 11 Aoû - 14:26

Sam

Sam

MPW a écrit: Tout ce qui a déjà été dit est pertinent, notamment l'analyse détaillée de Sam. Je serais simplement plus optimiste que lui  (sans doute influencé par les prix de prestige Automotiv') sur le prix d'une belle Spirit, il me semble qu'il est possible d'en trouver aux alentours de 25-30 k€, mais il faut bien chercher et avoir un peu de chance.
Non, pas tellement influencé par le prix de Prestige Automotiv mais plutot par mon expérience de recherche pré-Mulsanne.
Certes, j'avais acheté il y a 7 ans ma Mulsanne chez Prestige Automotiv, au prix fort raisonnable au vu de son état, de 26K€, mais j'avais auparavant essayé tout type d'autos dans la fourchette 20K€-33k€, et il y avait beaucoup, beaucoup à redire pour les amener à l'état de ma Mulsanne.
Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il est encore possible de trouver une auto telle ma Mulsanne à 26k€, cependant, il ne faut pas se décourager car un de mes jeunes amis toulousains, qui travaille dans la milieu automobile et sait faire de la mécanique, a su négocier aux alentour de 15K€ il me semble, une rare TurboR de 1994 qui "pourrissait" chez AutoRéal à Bordeaux, victime d'une combinaison de couleurs peu attrayante (gris très foncé intérieur noir) et d'un prix proposé (28K€ de mémoire) peu en rapport avec ses conditions de stockage et sa présentation (stockée dehors, cuir recouvert de moisissures blanches etc...) N’empêche que, après quelques petits soucis mécaniques pas trop graves qu'il a su résoudre et un nettoyage de fond en comble, il possède aujourd'hui une fort belle auto très agréable à conduire, bien meilleurs que certaines autos à 30k€ que j'avais essayé en 2016.
Je pense qu'il faut fouiner, aller voir des autos, les tester, les essayer et en apprendre de plus en plus sur le modèle.

11Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Ven 11 Aoû - 15:30

Bud42

Bud42

Merci à tous pour cet accueil si chaleureux en conseils !

Et bien ça pour un hasard ... Prestige auto se trouve exactement à 35 klm de chez moi, une visite s'impose bien évidement, surtout si l'on à affaire à un passionné, j'ai connu ça chez Alain Brick par exemple quand je vivais dans le sud et que j'avais un Sg3 Saviem.

Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis, garder un Sg3 plus de 20 ans avec des contrôles techniques positif, vous oblige à mettre les mains dans le cambouis, les bras aussi, et bien souvent la tête ^^

Ce que j'ai pu lire m'a rassuré par la suite, je vous avoue à tous que j'étais plus que dubitatif de voir des brochettes de RR à 15k ^^ d'où venais le problème me dis je ? bon on jettera un voile pudique sur la consommation qui fait plus penser à un réservoir percé, mes camaros de 3 ème génération étaient anorexiques à coté avec leur 15lt de moyenne... 

L'hydraulique peut être à la base de nombreux soucis, mais je dois encore avoir un peu de lhm dans le sang, mis à part maintenant des consommables qui te tirent à vue un peu comme les supermarchés avec les quidams que nous sommes, ont nous plombent allègrement le derche sur le paquet de nouilles et le claquos, à croire que les vaches distribuent du Petrus au lieu et place de flotte calciumé.

Plus qu'a revendre quelques trucs ( je suis collectionneur de jouets vintage, notamment Star Wars ) et je pense sauter le pas l'année prochaine, ce sera un Rolls, après je vous avoue que je me fiche du modèle, du moment que c'est plein, plein de chrome, de bois, de cuir, de truc à astiquer et a entretenir, mon point faible c'est la carrosserie, et tous mes contacts sont bien trop loin et maintenant bien trop riches pour avoir encore l'esprit bricole entre potes Smile 

Je ne manquerai pas de prendre conseils avec vous, et de vous présenter ma cariole.

Encore merci à tous, il est rare dans un forum d'avoir une telle réactivité sur un message.

12Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Ven 11 Aoû - 17:02

Sam

Sam

Ah oui, parlons conso.
Ma T 1967 avec le 6,2l consomme en moyenne entre 20 et 21l mais je ne suis pas non plus une ballerine avec la pédale d'accélérateur. Une voiture, faut que ça roule, et tonique!!! lol! 

A priori une Shadow à partir de 69 avec le 6.75 carbu, ainsi qu'une Spirit, Spur ou Mulsanne carbu, donc jusqu'à 85, est reputée pouvant consommer jusqu'à 25l, surtout si moyennement réglée. Attention à la carte grise également, ces versions carbus (en tout cas Spirit, Spur et Mulsanne) sont de 54CV fiscaux...

Une Spirit ou Mulsanne atmo avec le 6.75 injection consomme 17-18l bien réglée, une TurboR boite 3 idem (modèles 87-93).

Une Turbo R boite 4, ou mieux encore post 94 avec l'injection Zitec (attention, difficiles à entretenir niveau électronique...), une Spirit  ou Spur avec le Turbo low pression peut descendre à 14l.

13Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 8:09

olivier34



Sam donne de très bon renseignement et donc pour rebondir sur les chevaux fiscaux, ma Shadow de 6.2 fait 36
6.7 fait 39
Ma Bentley turbo fait 33
J’ai eu une silver WhaithII(ShadowIIchâssis long) de 1980 avec 54cv
Et mes spirit de 89 faisaient également 54cv, j’ai fait une demande de carte grise collection en 2019 lorsqu’il y avait encore la taxe de luxe (qui a heureusement disparu)qui m’aurait amené à payer 9000euros, et donc l’attestation de la FFVE, permet encore aujourd’hui de descendre à 39 cv  les modèles en 54cv .cette même démarche auprès de la FFVE permet de rallonger la durée à 5 ans entre les contrôles techniques au lieu de 2ans, et de rouler dans les ZFE sans restriction (mais ça tu le sais certainement déjà)

14Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 10:49

olivier34



Venons en aux prix de mes ferrailles, exemple bien singulier, car je ne fonctionne pas de la même manière que la plupart de mes congénères qui privilégie d’avoir dans la majorité des cas 3 véhicules en parfait état, que 40 en état moyen comme dans mon cas .
J’ai acheté il y a 10 ans cette Shadow de 1969   
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Pour 2800 euros, elle avait la mécanique démontée suite à un joint de culasse mal réparé, j’y ai investi encore 3200 euros pour la faire rouler, mais les rectifications des culasses ont rétréci ces dernières et les tiges de culbuteurs sont voilées car trop longues (flying spares vend des tiges plus courtes) j’ai acheté un moteur boîte complet de 6.2 pour 450euros qui me permettra d’y remédier lorsque j’aurais le temps, entre temps en voulant la déplacer (car elle tourne sur 6cylindres ) j’ai constaté que l’étrier arrière gauche était grippé, c’est ce qui pend au nez de chaque véhicule longtemps remisé équipé au R363, il y a beaucoup moins de soucis avec le LHM à partir des Spirit de 1981 .
J’ai acheté Il y a 7 ans cette Bentley turbo r de 1992 avec boîte 4
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Acheté 9000 euros à un membre de l’ancien forum, lassé de l’incompétence des garage Bentley cannes et Lyon, qui après avoir dépensé 16000 euros sans résultats à ses problèmes de coupures électriques aléatoires (ce n’était que le coupé circuit dans le coffre ), les vitres électrique (des petits caoutchoucs à 3euros entre le moteur et la roue dentée qui sert à la chaîne de faire bouger la vitre), le sélecteur de vitesse qui fonctionner qu’à chaud(c’était 3 petits relais )depuis la voiture à parcouru des milliers de kilomètres avec une révision de la boîte auto pour 3000 euros à cause d’une mauvaise manipulation de ma part, elle n’est pas en parfait état, mais c’est une voiture très agréable à rouler, et elle a eu encore beaucoup de succès aux deux dernières concentrations d’anciennes.
Il y a 4 ans j’ai trouvé sur le bon c… une spirit de 89 rallongée d’un mètre pour suivre les cortèges funéraires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abandonné dans un jardin depuis 5ans, car divers mecanos n’arrivaient pas à la redémarrer (juste l’alimentation de la bobine mangée par un petit rongeur), je l’ai acquis pour 2500 euros, mais j’ai encore la boîte à faire réviser, 
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et c’est pour cela que j’ai acheté un an après la deuxième spirit qui se trouvait à côté de la limousine pour 2800 euros, seulement je n’ai pas pu me résigner à vampiriser cette dernière qui fonctionne parfaitement, bien que défraîchie, elle vit maintenant en Vendée (elle y a été par ses propres moyens)où j’en profite à chacun de mes passages.
Voici maintenant un exemple d’achat, qui a fait fuir certains sceptiques, par le prix trop bas (craignant une arnaque et les modifications par rapport à l’homologation 
Un coupé MPW de 1967 acheté Il y a 4ans
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Acheté 15000 euros à une personne qui avait fait 150 000 euros de travaux de restauration(peinture, boiseries, hydraulique,…),d’adaptation  d’un moteur neuf de corvette C6(437cv), du multiplexage de la totalité du circuit électrique.
J’ai gardé cet exemple pour la fin, car ça court pas les annonces, mais pour résumer qu’il faut pas hésiter à  aller en voir beaucoup , j’allais oublier le dernier achat, car je l’ai fait pour un de mes fils
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J’ai découvert cette Cloud de 1956(la première officiellement vendue en France en 56 au Baron Bich) a 80 kilomètres de chez moi, grâce  à Facebook (les commentaires craignant encore une fois une arnaque), j’ai quand même fait le déplacement et fini par l’acheter 2500 euros, arrêtée depuis 36 ans suite à un problème de marche arrière défectueuse, après une réparation sommaire du faisceau électrique également grignoté par un petit rongeur, elle a démarré et tourne parfaitement, elle aura besoin d’une révision de la boîte et de pneus neufs pour rouler dans un premier temps façon sortie de grange et par la suite une restauration totale si les moyens de mon fils lui permet ?
Je suis certainement le pocesseur le plus négligé de ce forum d’amoureux des filles de Crewe, mais même dans ces états, elles me le rendent bien

15Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 14:59

FLYER34

FLYER34

Pour les CV fiscaux, ma Spur 1988 est à 39 CV.
Pour les autos importées, on applique le barème de 1956.
Ce barème est favorable pour les modèles à boite 3.
A une époque, en France, on appliquait une formule typiquement énarquienne faisant intervenir le nombre de rapports de boîte, le rapport de pont, l’âge du capitaine etc...  

L’experience d’Olivier est passionnante.
J’en retiens que :
- des tas de gens dépensent, en pure perte, des sommes importantes* dans ces autos... pour des resultats parfaitement aléatoires ;
- rien ne vaut le DiY ;
- beaucoup de RHD dans le lot : faciles a acheter à bas prix ; plus difficiles à revendre  Wink  ;
- le compteur de frais tourne très vite (3 k€ la réfection de la boîte, compter ~ 5 k€ pour la remise en état d’un circuit hydraulique RR363 etc....).  

Bref, attention aux autos achetées à vil prix si on n’est pas, soi même, fin bricoleur... et fortuné.


* le cas de la "Corviche" est caricatural : pour moitié moins que les 150.000 $ dépensés par l’ancien propriétaire, il eut été possible de restaurer la Corniche, en maintenant une valeur marchande normale pour le modèle (40-50 k€ en RHD).

16Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 16:14

Bud42

Bud42

olivier34 a écrit:J’ai acheté il y a 10 ans cette Shadow de 1969   
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Alors la Olivier34, tu m'a cloué, la vision, la révélation, ça combine tout ce que je rêve pour l'achat d'une Rolls, mes couleurs favorites sur une auto le bordeaux et le gris métallisé, les chromes, je n'ose même pas imaginer l'intérieur, peut être crème et si tu me dis qu'elle à un volant en bois je mange mon tapis souris, je me vois déjà passer des plombes à l'astiquer, passer du polish comme le faisait mon Grand père paternel qui était chauffeur pour une famille fortuné début 20 ème, il avait les yeux qui brillait le ptit bonhomme quand il en parlait, je ne sais pas si il n'était pas plus amoureux de la voiture que ma grand mère Smile sa Rolls à lui fut une traction, qu'il garda jusqu'à la fin de sa vie, c'est surement de lui que je tire mon admiration et mon amour sur les voitures aux formes généreuses et aux matériaux nobles.

D'après mes maigres connaissances ...

-Tu m'étonne, pis y'a bien que ça de maigrichon chez toi Bud.

D'après mes maigres connaissances la Rolls est victime de sa réputation de voiture de milliardaire, j'imagine, que comme moi, beaucoup ce sont dit que c'était un piège financier, certaine marques sont intouchables juste pour l'entretien par exemple, enfin intouchable pour moi...

Si une rencontre est possible Olivier34, je me rends une fois par an environ dans le Vaucluse voir la famille Wink

Plus je vous lis les copains plus la RR m'attire...

Bon une dernière question et après je vous laisse tranquille, la sonorité ? le son ? les sons ! le moteur ronronne t'il un peu ou est ce calfeutré pour ne pas déranger les occupants ? puis le plus important, l'essence des rêves, la musique, peut on équiper en toute discrétion d'un bon appareillage sonore ? attention j'en vois déjà deux qui arrive la avec des fourches !

-T'es habitué, on en parle ?

Quand je parle son, je parle pas de boomers ci et la mais de quoi retransmettre avec pureté et à la hauteur d'une telle embarcation, j'ai une petite affection pour focal, j'en suis d'ailleurs équipé en home cinéma, certains seront Cabasse, Triangle, Bose ...

17Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 16:29

MPW

MPW

FLYER34 a écrit:
L’experience d’Olivier est passionnante.
- beaucoup de RHD dans le lot : faciles a acheter à bas prix ; plus difficiles à revendre  Wink  ;
La position du volant est une variable dont l'importance n'a pas été assez soulignée. Beaucoup ici sont allergiques au RHD, et pas seulement pour des questions de valeur de revente, il y a aussi de nombreux inconvénients de la vie quotidienne (visibilité pour dépasser si on est seul à bord, péages, parkings..).

D'autres sont indifférents, voire agacés (ttersu naguère) par les réserves envers les RHD. La présentation de Bud laisse entendre qu'il n'a pas de réserves à l'égard du volant à droite, ce qui permet d'accéder à des prix bien plus bas que ceux des conduites européennes. La différence de prix doit se situer dans un fourchette de - 30 à - 60 %, si l'écart est moindre, ça ne vaut pas le coup...

Un exemple sur une Arnage T 2e série à 21 k€ (qui n'est pas une 2003 comme le dit l'annonce, mais sans doute une 2005) : elle est certes très kilométrée, mais le prix semble même inférieur à celui du marché britannique.
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18Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 17:05

FLYER34

FLYER34

Bud42 a écrit:Alors la Olivier34, tu m'a cloué, la vision, la révélation, ça combine tout ce que je rêve pour l'achat d'une Rolls...
Attention à ne pas tomber dans une euphorie trompeuse et à BIEN lire le commentaire d’Olivier :
- "achetée il y a 10 ans" : les tarifs ont légèrement évolué depuis ;
- il en est à  2.800 + 3.200 = 6.000 € "pour la faire rouler " [sic ! ] ;
- finalement,  elle est toujours non-roulante : moteur à changer : quid du "moteur d’occasion à 450 €"  affraid  (*)  ;
- freinage HS -> réfection du circuit hydraulique (compter ~ 5 k€ et plus, si affinités) ;
- etc, etc...

Je ne dis pas de ne PAS acheter de RR + , mais que certaines peuvent se transformer en "money pits" cauchemardesques.
Sur une precédente version du forum, un "jeune" avait jeté l’éponge après 50 k€ de travaux, chez des garagistes, sur une auto achetée 10 k€.
A méditer...

(*) un moteur d’occasion correct se trouve à ~ 10 k€ HT et hors transport :
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19Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 18:12

FLYER34

FLYER34

Exemple d’auto qui reviendra moins cher, au final, qu’une "sortie de grange" à 3 k€ :
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Série "20.000" (les meilleures  Cool  )
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Origine Suisse : compteur en km/h, 84.000 km d’origine, certifiés.  
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On voit que le moteur tourne : pression d’huile, charge alternateur etc,  OK


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Je dis ça, je dis rien Wink

20Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 18:20

MPW

MPW

Belle présentation, mais il faut l'importer de Suisse, sauf erreur. Pour une plus de 30 ans, ce n'est pas très coûteux.

21Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 19:23

FLYER34

FLYER34

Oui, j’ai ciblé la Suisse, malgré son climat, car :
- pas très loin de Roanne ;
- contrôle technique particulièrement ch..nt pointilleux ;
- population soigneuse... et en capacité d’entretenir correctement des RR +  et des B wing b;
- système de "plaques transit" bien fichu : pour quelques dizaines d’euros, les plaques sont valables un mois et comprennent une assurance (au tiers uniquement) ;
- taxe de seulement 5,5 % pour les "+ de 30 ans".

Bref, pourquoi se priver ?
(Sans le COVID, j’aurais probablement pris la Camargue de Zurich Sad  )

22Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Sam 12 Aoû - 22:56

ttersu

ttersu

MPW a écrit:

D'autres sont indifférents, voire agacés (ttersu naguère) par les réserves envers les RHD.

ttersu toujours quand il lit ça affraid .
Ce sont toujours et encore les mêmes arguments moisis qui ont été démontés maintes fois et rabachés, la plus part du temps par des gens qui les ressortent sans n'avoir jamais conduit une RHD...

Il va peut-être falloir passer à autre chose je pense et arrêter de débiter ces âneries.. Evil or Very Mad

Mais bon, certains ici ne pensant qu'à la spéculation (qui a parlé le premier de revente?), ils en oublient (l'ont-ils seulement connu) le plaisir automobile...

Bref, inutile de me répondre, je ne lirai pas la suite Smile

@Bud, vas voir Olivier, papotte avec lui, il est super attachant. Et, surtout, fais-toi plaisir. De plus, Aujourd'hui tout est possible en matière de son. N'écoute pas les gens qui prétendent que si ce n'est plus l'air d'origine dans les pneus, la voiture perd la moitié de sa valeur Smile

23Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Dim 13 Aoû - 1:22

MPW

MPW

Eh bien, je réponds quand même, me fichant bien de ne pas être lu par un contradicteur fort mal élevé : "arguments moisis", "âneries", ce n'est pas le ton du forum, une fois de plus ttersu importe ici son ressentiment et sa frustration  accumulés dans d'autre enceintes, ici on n'a jamais jeté l'opprobre sur ceux qui choisissent en connaissance de cause la conduite à droite. De plus, le fond est très pauvre, ce sont juste des pétitions de principe. 

Ce que j'ai écrit n'avait pourtant rien de polémique, au contraire je soulignais que Bud pourrait faire de substantielles économies s'il n'avait rien contre les RHD.

24Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Dim 13 Aoû - 8:17

olivier34



Cette situation m’affecte, d’autant plus que je suis encore au pays des bisounous (en Vendée où la qualité de vie est encore préservée) , je rentre demain chez les fous(où les incivilités sont un sport régional), je suis donc encore dans un contexte de courtoisie naturel et franchement cette petite chamailleries pour le bon côté des choses me paraît disproportionné, cette différence de jugement est bien personnelle, j’ai par exemple un ami en région parisienne que conduit au quotidien pour les entretenir, des voitures des marques que nous aimons, et même avec son expérience de plus de 50ans, il reconnaît être bien incapable de conduit aussi bien une RHD qu’une LHD, et ma femme (les pauvres , on les affubles bien souvent à tort d’une réputation d’une conduite aléatoire) qui roule exclusivement en LHD, prend mes véhicules RHD sans y voir des inconvénients et fait des créneaux bien plus facilement !
Donc il n’y a pas de règles, j’ai vu plus de personnes en LHD avancer dangereusement au moment de régler son péage ou a la sortie d’un parking, limite à accrocher sa portière entrouverte, que des conducteurs en RHD qui mettent bien sur P ou simplement leurs freins de parking en anticipant ces risques en se contorsionnant, je veux juste dire par là que nous n’appréhendons pas la conduite en général de la même manière.j’ai des taxi anglais en RHD et depuis peu aussi en LHD , et bêtement lorsque je roule avec ce dernier quelque chose de typique me manque et le plus cocasses, c’est la réaction des badauds qui trouvent anormal la position du volant sur ce LHD !  J’en conclus que j’ai juste de la chance de pouvoir m’adapter a toutes les situations ( exemples des motos avec le côté du sélecteur de vitesse inversé , …)pour assouvir mes passions 
.
Messieurs revenons au principal, cette passion commune qui devrait nous rapprocher et non nous éloigner.
Longue vie aux volants de tous bords

25Bonjour mais pas que ... Empty Re: Bonjour mais pas que ... Dim 13 Aoû - 8:30

ttersu

ttersu

Merci Olivier.

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