Eh bien, la SLC 5.0 s'est vendue 28k et, à ce prix-là, il est stupide de ne pas l'avoir achetée. La 600 grise n'est pas montée bien haut, 69k, mais je ne suis pas jaloux car elle a certainement été achetée par un connaisseur, peut-être le propriétaire d'une autre 600 immatriculée en Irlande qui s'était garé devant la grille d'Artcurial samedi, s'évitant ainsi un créneau compliqué. Il y a une plus-value en perspective, mais il faut d'abord donner à JC Branthomme entre 80 et 120k (au pif) et puis, c'est bien compliqué les 600, une mauvaise surprise est toujours possible ; quant à la 600 bronze ex-Trintignant, retirée....
Invendu également, le joli coupé 130 bleu, c'était pourtant l'occasion d'acquérir à bas prix un youngtimer fort stylé. L''acheteur de la Toronado partie à 22k n'a pas fait une mauvaise affaire et, à un tout autre niveau de prix, celui de la Vanquish Zagato à 300k sans doute pas non plus, même si le rouge n'est peut-être pas la meilleure couleur pour cette carrosserie. Et la Corniche 20.000 alors ? 45k, elle ne donnait pas envie de payer plus. Le break Shadow est "pass", comme on dit chez Artcurial, la réalisation était de qualité mais les estimations trop gourmandes à mon sens. Les type-E se sont bien vendues, comme toujours ou presque... Et la Flying Spur a dépassé son estimation, assez basse il est vrai, sans doute un effet Kenzo. Je termine par une petite madeleine personnelle : un élégant coupé Alfa 2600 crème bien restauré est resté sur le carreau, dommage.