Forum ouvert à tous les amateurs de ces deux marques mythiques, qu'ils soient propriétaires ou non, spécialistes ou simples curieux...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation

+2
GentlemanDriver
Sam
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presentation Empty Presentation Mer 15 Sep - 12:53

Sam

Sam

Hello à tous.

Une petite présentation succincte, les journées de travail étant très chargées et les week-end très occupés!

Samuel, 54 ans, né en région parisienne par accident  Very Happy  et revenu dans le Sud depuis 52 ans!!!  cheers  Very Happy .
Toulousain depuis 36 ans maintenant, j'ai d'abord possédé de nombreuses allemandes (VW, BMW, Mercedes...), des américaines un peu anciennes (Mustang, Transam), et une Jaguar dans le lot, il y a 23 ans, qui m'avait longuement éloigné du charme mais aussi de la "fantaisie" britannique en m'ayant fait toutes les pires crasses qu'elle a pu concevoir pour m'emm... Cool

Et puis, rêvant d'une Rolls ou d'une Bentley depuis mon plus jeune âge, rêve qui s'était amplifié avec la présentation des SZ , puis de la Mulsanne Turbo qui étaient mes préférées, j'ai franchi le cap en 2016 en acquérant auprès de Prestige Automotiv une Mulsanne S 1989 en état neuf, 43000 km d'origine.

Aucun souci en 5 ans avec cette merveilleuse auto qui totalise aujourd'hui 65000 km, je me félicite chaque jour de cette acquisition.

Du coup, piqué par le virus, j'achète en mars 2019 une très rare Early T1, 1967 (Environ 80 ex produits en conduite à gauche), très saine mais à remettre en route et à embellir. Cela fait 18 mois maintenant qu'elle peut rouler de façon fiable et, alors qu'elle n'avait parcouru que 4000 km depuis 1993, j'en ai pour ma part parcouru 7000 au cours de ces 18 derniers mois.

Enfin, un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai contaminé ma chère et tendre épouse Sarah par le Virus de Crewe et la voilà propriétaire depuis le 10 juillet d'une somptueuse Continental GT 2011, également en état neuf.

Pour cela j'ai du me séparer de deux de mes Mercedes, dont une 560 SEC 1990, dont la vente fut un vrai crève cœur...  Crying or Very sad

Mais, bon, nous voilà donc devenus la famille aux 3 Bentleys!!!  Very Happy  Very Happy



Dernière édition par Sam le Mer 15 Sep - 13:11, édité 1 fois

2Presentation Empty Re: Presentation Mer 15 Sep - 13:04

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Salut Sam!!! Content de te retrouver et peut-être ton épouse sur ce nouveau site dédié à nos marques préférées cheers . Amitiés, Serge.

3Presentation Empty Re: Presentation Mer 15 Sep - 13:11

azam75



Hello Sam, bienvenue, l'aventure continue !

4Presentation Empty Re: Presentation Mer 15 Sep - 20:28

olivier34



Bienvenue Sam, très heureux que presque toute notre grande famille de passionnés se retrouve chez le fumeur de Bouffardes

5Presentation Empty Re: Presentation Mer 15 Sep - 22:16

threewheeler

threewheeler

Hello et bienvenue ici, l'ami.

Trois belles Bentley, un peu jeunes à mon goût, je te suggère plutôt une Mark 6 ou une S comme quatrième achat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6Presentation Empty Re: Presentation Jeu 16 Sep - 12:58

Sam

Sam

threewheeler a écrit:Hello et bienvenue ici, l'ami.

Trois belles Bentley, un peu jeunes à mon goût, je te suggère plutôt une Mark 6 ou une S comme quatrième achat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous!!!
Bon, moi, les deux jeunettes me comblent, la plus vieille (pas assez pour toi, je sais), conserve un défaut qui me gache un peu le plaisir de son utilisation: ses odeurs de mécanique.

En effet, elle est fiable, plaisante à conduire, très polyvalente, mais, peut-être du fait qu'elle n'a pas de clim, dès que le moteur est chaud, il y a des odeurs mécaniques dans l'habitacle, des odeurs d'huile chaude, de graisse, etc... Cela ne me gène pas tant que cela, mais il est vrai que cela reste sur les habits, et c'est un peu désagréable, mais par contre, ces odeurs rendent Sarah malade (nausée) donc, sauf en plein hiver quand il fait bien froid et que donc ces odeurs sont bien atténuées car je ferme les bouches d'aération, je ne peux pas partager les balades avec elle.

J'avais constaté le même inconvénient avec mon ancienne CX et mes américaines, surtout la Transam.

Je ne sais pas si c'est propre aux autos non climatisées dont le circuit d'aération est ouvert sur l'extérieur, ou si c'est du au vieillissement de ce circuit d'aération qui n'est plus étanche au niveau de son passage dans la baie moteur.

J'avoue que si je n'arrive pas à trouver une solution pour remédier à cet inconvénient, je songerais à me séparer de l'auto car cela m'en restreint l'usage... Sad

Je ne sais pas si faire installer une clim, ce qui va certainement nécessiter une révision et remise en état de tout le circuit d'air, pourra être une solution. J'hésite beaucoup car le coût est très élevé et si le résultat n'est pas au rendez vous... Mad

Du coup, cher TW, une S pourquoi pas, mais clim impérative ainsi que direction assistée!!! Cependant, même si j'achetais une S, je regretterais ma T1 car je trouve que le tableau de bord des early SY est plus beau que celui des S, et également, je trouve la ligne et l'harmonie de couleurs de ma T1 parfaite

7Presentation Empty Re: Presentation Sam 18 Sep - 11:31

olivier34



Sam a écrit:
threewheeler a écrit:Hello et bienvenue ici, l'ami.

Trois belles Bentley, un peu jeunes à mon goût, je te suggère plutôt une Mark 6 ou une S comme quatrième achat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous!!!
Bon, moi, les deux jeunettes me comblent, la plus vieille (pas assez pour toi, je sais), conserve un défaut qui me gache un peu le plaisir de son utilisation: ses odeurs de mécanique.

En effet, elle est fiable, plaisante à conduire, très polyvalente, mais, peut-être du fait qu'elle n'a pas de clim, dès que le moteur est chaud, il y a des odeurs mécaniques dans l'habitacle, des odeurs d'huile chaude, de graisse, etc... Cela ne me gène pas tant que cela, mais il est vrai que cela reste sur les habits, et c'est un peu désagréable, mais par contre, ces odeurs rendent Sarah malade  (nausée) donc, sauf en plein hiver quand il fait bien froid et que donc ces odeurs sont bien atténuées car je ferme les bouches d'aération, je ne peux pas partager les balades avec elle.

J'avais constaté le même inconvénient avec mon ancienne CX et mes américaines, surtout la Transam.

Je ne sais pas si c'est propre aux autos non climatisées dont le circuit d'aération est ouvert sur l'extérieur, ou si c'est du au vieillissement de ce circuit d'aération qui n'est plus étanche au niveau de son passage dans la baie moteur.

J'avoue que si je n'arrive pas à trouver une solution pour remédier à cet inconvénient, je songerais à me séparer de l'auto car cela m'en restreint l'usage... Sad

Je ne sais pas si faire installer une clim, ce qui va certainement nécessiter une révision et remise en état de tout le circuit d'air, pourra être une solution. J'hésite beaucoup car le coût est très élevé et si le résultat n'est pas au rendez vous... Mad

Du coup, cher TW, une S pourquoi pas, mais clim impérative ainsi que direction assistée!!! Cependant, même si j'achetais une S, je regretterais ma T1 car je trouve que le tableau de bord des early SY est plus beau que celui des S, et également, je trouve la ligne et l'harmonie de couleurs de ma T1 parfaite

Pour ton problème d’odeurs, un ami avait le même problème, et il y a remédié en étanchéifiant (avec du compribande)les gaines autour du bloc chauffage, et sur nos ancien à grilles sous phares, nous avons des tubes qui apportent l’air frais dans l’habitacle, si l’un de ces éléments n’est pas étanche, il capte toutes les odeurs du compartiment, mais attention aussi au problèmes d’échappement, même si le tiens est neuf, juste un mauvais ajustage ou une sortie pas assez longue, comme tu n’as pas de climatisation, tu roule souvent les fenêtres entre ouvert, et tu asphyxies tous les occupants .

8Presentation Empty Re: Presentation Sam 18 Sep - 11:59

threewheeler

threewheeler

Hello,

Sam, après t'avoir répondu que pour ma part, j'aime beaucoup les voitures qui sentent l'huile et la graisse (après tout, c'est un peu comme l'amour, qui n'est pas non plus parfois dénué de senteurs corsées  Laughing ), je t'aurais ensuite donné à peu près les mêmes conseils qu'Olivier.

olivier34 a écrit:Pour ton problème d’odeurs, un ami avait le même problème, et il y a remédié en étanchéifiant (avec du compribande)les gaines autour du bloc chauffage, et sur nos ancien à grilles sous phares, nous avons des tubes qui apportent l’air frais dans l’habitacle, si l’un de ces éléments n’est pas étanche, il capte toutes les odeurs du compartiment, mais attention aussi au problèmes d’échappement, même si le tiens est neuf, juste un mauvais ajustage ou une sortie pas assez longue, comme tu n’as pas de climatisation, tu roule souvent les fenêtres entre ouvert, et tu asphyxies tous les occupants .

Commence donc par ça, avant d'envisager la pose d'une climatisation.

La génération shadow est une voitures très complexe, pour son époque, s'entend, et les multiples petits joints d'étanchéité divers et variés qui sont chargés d'isoler les passagers des désagréments dus à la présence sous le capot de choses bruyantes et sales ont probablement vieilli...

Ma Shadow 1976 achetée en 1990 ne présentait absolument pas ce défait, mais à l'époque elle n'avait encore que 16 ans. La seule odeur de l'habitacle était la délicieuse odeur de cuir habituelle. C'est ce à quoi doivent mener les travaux d'étanchéité conseillés par Olivier.

Tiens nous au courant

9Presentation Empty Re: Presentation Sam 18 Sep - 12:11

olivier34



Et pour avoir récemment démonté la totalité d’une Rolls, j’ai constaté qu’un grand nombre de passe-files, câbles, tringleries ont leurs caoutchouc défectueux (sources de passage)

10Presentation Empty Re: Presentation Sam 18 Sep - 12:15

threewheeler

threewheeler

olivier34 a écrit:Et pour avoir récemment démonté la totalité d’une Rolls, j’ai constaté qu’un grand nombre de passe-files, câbles, tringleries ont leurs caoutchouc défectueux (sources de passage)

Je crois me souvenir que le manuel d'entretien prévoit leur remplacement à intervalles réguliers. A vérifier...

11Presentation Empty Re: Presentation Sam 18 Sep - 18:59

Sam

Sam

threewheeler a écrit:Hello,

Sam, après t'avoir répondu que pour ma part, j'aime beaucoup les voitures qui sentent l'huile et la graisse (après tout, c'est un peu comme l'amour, qui n'est pas non plus parfois dénué de senteurs corsées  Laughing ), je t'aurais ensuite donné à peu près les mêmes conseils qu'Olivier.

olivier34 a écrit:Pour ton problème d’odeurs, un ami avait le même problème, et il y a remédié en étanchéifiant (avec du compribande)les gaines autour du bloc chauffage, et sur nos ancien à grilles sous phares, nous avons des tubes qui apportent l’air frais dans l’habitacle, si l’un de ces éléments n’est pas étanche, il capte toutes les odeurs du compartiment, mais attention aussi au problèmes d’échappement, même si le tiens est neuf, juste un mauvais ajustage ou une sortie pas assez longue, comme tu n’as pas de climatisation, tu roule souvent les fenêtres entre ouvert, et tu asphyxies tous les occupants .

Commence donc par ça, avant d'envisager la pose d'une climatisation.

La génération shadow est une voitures très complexe, pour son époque, s'entend, et les multiples petits joints d'étanchéité divers et variés qui sont chargés d'isoler les passagers des désagréments dus à la présence sous le capot de choses bruyantes et sales ont probablement vieilli...

Ma Shadow 1976 achetée en 1990 ne présentait absolument pas ce défait, mais à l'époque elle n'avait encore que 16 ans. La seule odeur de l'habitacle était la délicieuse odeur de cuir habituelle. C'est ce à quoi doivent mener les travaux d'étanchéité conseillés par Olivier.

Tiens nous au courant

Je viens d'en parler avec NG tout à l'heure et il a tenu exactement le même raisonnement que vous: étanchéifier les conduites et gaines. Ce sera le prochain chantier...

12Presentation Empty Re: Presentation Sam 18 Sep - 19:18

threewheeler

threewheeler

Sam a écrit:Je viens d'en parler avec NG tout à l'heure et il a tenu exactement le même raisonnement que vous: étanchéifier les conduites et gaines.  Ce sera le prochain chantier...

Ca ne m'étonne pas, ce type que je ne connais que par les retours de ses clients, sait de quoi il parle.

Et en plus il est du même avis que nous Wink

13Presentation Empty Re: Presentation Sam 18 Sep - 19:45

Sam

Sam

threewheeler a écrit:Hello,

Sam, après t'avoir répondu que pour ma part, j'aime beaucoup les voitures qui sentent l'huile et la graisse (après tout, c'est un peu comme l'amour, qui n'est pas non plus parfois dénué de senteurs corsées  Laughing ), je t'aurais ensuite donné à peu près les mêmes conseils qu'Olivier.


Toutafé cher ami, à la différence près qu'en général je pratique ce sympathique loisir en me défaisant de mes vêtements...ce qui fait qu'ils n'emportent pas avec eux les "senteurs corsées"...

D'ailleurs, à ce sujet, je partage avec toi les réflexions d'un philosophe contemporain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14Presentation Empty Re: Presentation Sam 18 Sep - 20:13

threewheeler

threewheeler

Sam a écrit:
D'ailleurs, à ce sujet, je partage avec toi les réflexions d'un philosophe contemporain...

Un de mes maîtres à penser, en même temps que Gotlib et Achille Talon Wink

Tu diras quels sont tes ressentis avant/après l'intervention de Nicolas Goujat...


_________________
Threewheeler - concierge du forum (Celui qui ouvre les portes, les ferme le soir et éteint les lumières)

Spécialiste des épaves roulantes et des volants à droite

15Presentation Empty Re: Presentation Sam 27 Avr - 10:47

Sam

Sam

Après près de 3 ans de Continental GT dans la famille, je voudrais partager avec vous certaines perceptions qui se confirment au fil de ces derniers mois.
Depuis quelques mois, je dirais aux alentours de l'été 2023, je constate un changement complet du comportement des gens vis à vis de la Continental GT et un changement réél de l'image véhiculée.
Au début de son acquisition, et contrairement à la Mulsanne ou à la T1, le regard global des gens était plutôt hostile, pas très convivial (jaloux dirais-je), voire, dans le meilleur des cas, indifférent.
Or depuis peu, c'est un changement complet. Le regard est de plus en plus sympathique, admiratif, j'ai des pouces levés, des gens m'abordent très aimablement pour me demander l'autorisation de la prendre en photo, ou on la prend en photo quand je roule, depuis une autre auto, mais toujours avec un sourire sympa, beaucoup cherchent à entamer la conversation et la première question, quasi systématiquement c'est : "c'est un 12 cylindres?". Puis, la plupart enchainent sur "bravo de faire rouler une telle auto, bientôt on ne produira plus de 12 cylindres, c'est tellement dommage, c'est une honte d’arrêter de faire des beaux moteurs comme cela, gardez la précieusement etc...etc..."
Si en plus on me voit à la station faire le plein de bioéthanol, et que, quand ils me demandent si je n'ai pas peur d'utiliser ce carburant avec cette auto, je leur montre qu'elle est d'origine homologuée bio-éthanol, alors je vois des étoiles dans leurs yeux et beaucoup me disent "en plus elle ne doit pas vous couter beaucoup plus cher en conso qu'une auto banale!"
J'ai l'impression que les gens sont de plus en plus majoritairement agacés par les délires écolos totalitaires et pas réactions, se mettent à apprécier de telles autos.
En tout cas, la constatation du changement de comportement est vraiment flagrante.
Paradoxalement, je constate depuis 2-3 mois une baisse des prix très nette des série 1 tout au moins, dans les annonces, proposées en moyenne 20-25% de moins qu'il y a environ 6 mois. Étonnant.

16Presentation Empty Re: Presentation Sam 27 Avr - 12:31

FLYER34

FLYER34

I love you

17Presentation Empty Re: Presentation Sam 27 Avr - 19:08

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Merci Sam pour ton message qui va à l’encontre de mes "croyances"!!!
Le regard des autres est aussi un "petit" frein à mon passage à l’acte!
Bref, il est rassurant de voir que certaines personnes ont conservé tout leur bon sens!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum