A ce prix, 17k€ pour la 82, je pense que l'acheteur a fait une bonne affaire.
J'ai l'impression de me répéter (désolé par avance), mais, il me semble que ce bas prix reflète surtout le tarissement de la demande pour ce modèle (pour le moment en tous cas...), mis à part celle de quelques nostalgiques d'une époque révolue.
Même si l'envie d'en posséder une ne me déplairait pas, elle n'arriverait qu'après d'autres (Corniche cabriolet ou coupé par exemple). Enfin, en dehors de l'image qu'elle dégage (snobisme, fiabilité, coût d'entretien...) elle représente également l'antipode de la tendance actuelle de la production automobile conditionnée par les restrictions de circulation présentes et à venir. Et cela constitue un obstacle supplémentaire à son acquisition.
HORS SUJET Afin de pouvoir circuler à deux roues à Paris je suis par exemple obligé de le remplacer prochainement mon scooter thermique 125cc (Crit'air 3) par un modèle plus récent. Et il me faut un véhicule motorisé car je transporte entre 20 et 30kg de matos et je ne veux pas arriver épuisé et en sueur chez mes clients.
Mon scooter fonctionne parfaitement, est entretenu comme il faut et sa pollution reste minime car je ne l'utilise pas de façon intense.
Et bien, je regarde non pas vers un thermique neuf ou récent mais vers un électrique pour ne plus avoir à penser si j'ai la bonne vignette ou non, si j'ai le droit de rouler dans telle zone ou pas, si je dois payer ou pas mon parking... Bref, je me simplifie la vie, du moins je l'espère...
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!!!
Je pense, enfin, que certains (principalement les citadins...) doivent faire le même raisonnement que moi en "lorgnant" vers l'électrique pour une voiture, un vélo ou un scooter, souhaitant retrouver la "liberté" de circuler quand et où bon leur semble.
FIN HORS SUJET.