https://www.bonhams.com/online_auctions/27896/?pageLimit=48
Je suis très intrigué par cette vente, qui semble se caractériser par des prix bas, voire très baset des états "moyens", si ce n'est pire.
Les informations détaillées sur les voitures ont été mises en lignes aujourd'hui seulement et beaucoup de véhicules semblent venir d'une collection statique, de plus certains viennent manifestement du Moyen-Orient,
Les produits de Crewe (et de Newport Pagnell, avis aux amateurs, il y a quelques AM Lagonda), sont bien representés, et le déluge de Nuages d'Argent déjà signalé se poursuit avec pas moins de 2 SCIII saloon, une blanche et une sable, 1 SCII LWB étrangement présentée comme une SWB, 1 SCII LWB sans historique mais pas mal 1 SCI saloon de 59, donc des bonnes années, avec VE et, apparemment, clim, qui semble elle en bon état, mais pas encore cataloguée, un SCII DHC pas d'origine mis dont la conversion semble très bien faite (on le voit à la forme et la tension de la capote), avec une estimation "dérisoire" (même en tenant compte des frais de remise en route) à 70-100k.
Pour ce qui est de Crewe non-Silver Cloud, il y a encore pas mal de choses, dont une Camague de 84 (injection sans doute, mais toit everflex hélas), une PV JY, formal limusine, une corniche FHC de 81, une très rare Seraph Park Ward (LWB donc) dans une horrible combinaison de couleurs, mais pour 10-20k ça laisse de quoi la repeindre et changer les jantes noircies...
Et pour ceux qui voudraient découvrir l'univers RR avec un ticket d'entrée contenu, il y a 3 Spur estimées 5-10k, une 93 himmondeuh, recouverte de badges supplémentaires mensongers, et 2 82 aux boiseries abîmées mais restaurables, si les ebchères ne montent pas ça peut devenir intéressant, avis à Gentleman Driver (même si je devine que son penchant serait d'acheter en TBE).
Autre exemples d'estimation-cadeau une Virage Vantage V600 pour 40-60k, une AML series IV pour 30-50k, une DB7 Vantage coupé pour 15-20k !
Et pour finir, la rareté de la vente, une MG SV-R à moteur V8, j'avais complètement oublié son existence, mais ça a une certaine gueule et, pour 20-28k, on roulera dans quelque chose de sacrément exclusif...
Le tout est bien sûr sans prix de réserve !
Je suis très intrigué par cette vente, qui semble se caractériser par des prix bas, voire très baset des états "moyens", si ce n'est pire.
Les informations détaillées sur les voitures ont été mises en lignes aujourd'hui seulement et beaucoup de véhicules semblent venir d'une collection statique, de plus certains viennent manifestement du Moyen-Orient,
Les produits de Crewe (et de Newport Pagnell, avis aux amateurs, il y a quelques AM Lagonda), sont bien representés, et le déluge de Nuages d'Argent déjà signalé se poursuit avec pas moins de 2 SCIII saloon, une blanche et une sable, 1 SCII LWB étrangement présentée comme une SWB, 1 SCII LWB sans historique mais pas mal 1 SCI saloon de 59, donc des bonnes années, avec VE et, apparemment, clim, qui semble elle en bon état, mais pas encore cataloguée, un SCII DHC pas d'origine mis dont la conversion semble très bien faite (on le voit à la forme et la tension de la capote), avec une estimation "dérisoire" (même en tenant compte des frais de remise en route) à 70-100k.
Pour ce qui est de Crewe non-Silver Cloud, il y a encore pas mal de choses, dont une Camague de 84 (injection sans doute, mais toit everflex hélas), une PV JY, formal limusine, une corniche FHC de 81, une très rare Seraph Park Ward (LWB donc) dans une horrible combinaison de couleurs, mais pour 10-20k ça laisse de quoi la repeindre et changer les jantes noircies...
Et pour ceux qui voudraient découvrir l'univers RR avec un ticket d'entrée contenu, il y a 3 Spur estimées 5-10k, une 93 himmondeuh, recouverte de badges supplémentaires mensongers, et 2 82 aux boiseries abîmées mais restaurables, si les ebchères ne montent pas ça peut devenir intéressant, avis à Gentleman Driver (même si je devine que son penchant serait d'acheter en TBE).
Autre exemples d'estimation-cadeau une Virage Vantage V600 pour 40-60k, une AML series IV pour 30-50k, une DB7 Vantage coupé pour 15-20k !
Et pour finir, la rareté de la vente, une MG SV-R à moteur V8, j'avais complètement oublié son existence, mais ça a une certaine gueule et, pour 20-28k, on roulera dans quelque chose de sacrément exclusif...
Le tout est bien sûr sans prix de réserve !