Forum ouvert à tous les amateurs de ces deux marques mythiques, qu'ils soient propriétaires ou non, spécialistes ou simples curieux...

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonham's Spring motoring online : ils soldent la caverne d'Ali Baba ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

FLYER34

FLYER34

Réponse de Loïc, concernant la Camargue : 
"La voiture fut vendue depuis la Hollande jusqu'au Koweït, elle revient aujourd'hui sur le territoire Européen et se trouve en vente sous importation temporaire et nécessite donc le paiement des taxes d'import."

Bilan, l’acheteur français va se retrouver avec une CG hollandaise et un certificat de dédouanement 846A.
Pas certain du tout que le dossier passe nickel à l’ANTS ? 

Au prix des enchères, il faut donc ajouter la commission du priseur, les frais de transitaire en douane, la TVA à 5,5% et le transport depuis Amsterdam.
A très bas prix, pourquoi pas ?

MPW

MPW

Nouveau lien : Bonhams : Spring Motoring Online

Ils ont ajouté quelques voitures, dont une Phantom VI en piteux état. Avec les notices complètes, beaucoup d'estimations basses s'expliquent et les problème d'état ou fuscalo-administratif deviennent rédhibitoires. Il y en a encore une que je trouve vraiment intéressante, mais la contrainte d'un rapatriement sur plateau depuis la Hollande pèse lourd pour un gourd dans mon genre...

MPW

MPW

Les enchères ont commencé. Celle qui démarre fort est la SCIII DHC, déjà à 45k a 8 jours de la clôture, ça me confirme dans mon sentiment que la conversion a été vraiment bien faite. Sinon, la 330 GTC est déjà très haut, mais sur le marché des Ferrari recherchées, il n'y a pas de miracles...

MPW

MPW

La Corniche coupé maron/marron me plaisait beaucoup, notamment parce que c'est une rare 5000 series, avec le LHM. Il y a pas mal de choses à faire à l'intérieur et elle est à remettre en route, avec tout ce que cela comporte sur ce modèle. J'avais donc prévu un budget de l'ordre de 30k pour une remise à niveau, et il faut aussi tenir compte de la commission de 15% et des DD de 5,5%. Je me suis donc laissé décrocher après le passage de la barre des 30k... C'est peut-être timoré sachant que les belles 5000 sont maintenant souvent dans la fourchette des 65/80k, mais je m'épargne sans doute bien des soucis, à condition de ne pas trop regarder ce merveilleux décroché de la ligne d'aile..

La SCIII DHC a dépassé son estimation haute, la Lagonda est déjà à une altitude honorable, les SC berlines et limousines se traînent....

FLYER34

FLYER34

MPW a écrit:il faut aussi tenir compte de la commission de 15% et des DD de 5,5%. 
Tu as bien fait de lâcher. 
En réalité, devis reçu pour la Camargue :
- la commission est à 18,5 % (TVA au taux hollandais incluse) ;
- il y a 30 € HT de parking, par jour, à compter de la seconde de la vente... pour une durée indéterminée  Rolling Eyes ;
- il y a 500 € (TVA incluse ??) pour les formalités de transit douanier aux Pays Bas (établissement du T1) ;
- il y a 350 € (TVA incluse ??) de frais de transitaire, à l’arrivée en France ;
- transport Amsterdam-Paris :  1.950 € (TVA incluse ??) ;
- TVA à 5,5 % sur, amha, (prix d’achat + commission Bonhams + prix du transport Amsterdam Paris).

MPW

MPW

Je n'ai ai pas reçu de devis pour le transport, mais bien leur fiche avec les "petits" coûts annexes, qu'il ne faut pas oublier. Cela dit, je regarde encore autre chose, mais ce n'est pas une fille de Crewe...

FLYER34

FLYER34

Voici de devis :
Bonham's Spring motoring online : ils soldent la caverne d'Ali Baba ? - Page 2 Hkvd

Vraisemblablement, les prix sont HT (c’est certain pour le parking).

MPW

MPW

Merci pour le devis.

C'est la 400i qui suscitait mon intérêt, comptenu de mon goût théorique et à rebrousse-poil du marché pour le Ferrari 2+2 BA, mais, à la réflexion, la carrosserie présentait trop de défauts, visbiles seulement sur les photos additionnelles, ce qui explique qu'elle reste pour le moment bien en-deçà de l'estimation basse.

FLYER34

FLYER34

La Camargue a fait 55.000 € (+ une montagne de frais) : beaucoup trop cher, compte tenu de l’incertitude sur l’état réel.

J’ai aussi mis une pièce sur cette SC III LWB (origine Espagne ; salle des machines très soignée) :
Bonham's Spring motoring online : ils soldent la caverne d'Ali Baba ? - Page 2 Pzcf

https://www.bonhams.com/auction/27959/lot/174/1963-rolls-royce-silver-cloud-iii-saloon-chassis-no-lcal79-engine-no-s-430n8/

Too bad.

MPW

MPW

Tous mes regrets se sont évanouis au vu de résultats de la vente...

La belle - mais loin d'être parfaite - Corniche FHC s'est vendue 75k, auquel il faudra rajouter 5,5% de DD (plus les menus frais évoqués par Flyer...) ! Ca prouve au moins qu'il y a des connaisseurs qui savent la rareté (et le potentiel commercial) d'une 5000 series. Et à 40k, "ma" 400i a nettement dépassé le plafond auto-imposé. 

Même réflexion pour la Camargue partie à 63k (+ toujours les 5,5%), certains connaissent les atouts d'une late Camargue à injection.

Les Cloud se sont un peu réveillées sur la fin; parmi les longues, je préférais la SCII et, parmi les courtes, la III couleur sable, malgré sa baie moteur pas vraiment Flyer-compatible. Même la SC dont il ne voulait pas en cadeau s'est vendue 25k.

L'AML série IV s'est fort bien comportée à 75k, l'aitre AML ne déméritant pas non plus.

Je ne sais pas si c'est le no reserve quasi-général qui a excité les convoitises, mais nombre de voitures en apparence problématiques se sont bien vendues  Pour se faire plaisir en attendant la 3e guerre mondiale ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum