Je suis perplexe devant les prix d'adjudication de certaines muscle cars américaines de la période fin des années 60, milieu des années 70, s'il y a un connaisseur qui peut m'expliquer... Je sais que les américains sont fier,s non sans raisons, des voitures produites à cette période, je sais que certaines versions rares sont très recherchées, je pense notamment à un modèle dont le nom ne me revient pas, avec un nez pointu et un immense aileron AR, je sais aussi que la cote des Mustangs peut varier fortement d'une année à l'autre ou d'une version à l'autre.
Donc, une belle muscle car qui monte à plus de 100 k$, ou même entre 100 et 200, je pige. Par exemple :
Camaro Z28 69 : https://www.mecum.com/lots/CA0822-520435/1969-chevrolet-camaro-z28/
Mustang 68, vraie ou fause Eleanor:https://www.mecum.com/lots/CA0822-530603/1968-ford-mustang-fastback/
Plymouth Hemi Cuda 70, ça commence à faire cher :
https://www.mecum.com/lots/CA0822-520422/1970-plymouth-hemi-cuda/
Mais après, je m'interroge :
Mustang Boss Fastback 69, 440 k$ : https://www.mecum.com/lots/CA0822-520477/1969-ford-mustang-boss-429-fastback/ (comparée à une Boss Fastback 70, certes avec un small block, qui reste à 88 k$ : https://www.mecum.com/lots/CA0822-534709/1970-ford-mustang-boss-302-fastback/
Et surtout, Plymouth Cuda cab 71 1,1 M$ : https://www.mecum.com/lots/CA0822-520420/1971-plymouth-cuda-convertible/
Je ne dis pas que les acheteurs ont tort de payer ce genre de pix, je ne suis pas du tout assez connaisseur pour pouvoir appécier l'intérêt intrinsèque de tel ou tel modèle, donc si quelqu'un peut m'éclaire. Enfin, je ne le dis pas, mais je le pense un peu quand même, quand on voit les merveilles qu'on peut acheter à ces altitudes dans l'unovers RR/B, alors que ces muscle cars relèvent quand même d'une production industrielle et offrent des habitacles en rappor
PS : j'avoue ne pas avoir lu en détail toutes les fiches, qui comportent certainement des éléments d'explication, par exemple de grosses restaurations pour le Boss 69 et la Cuda 71. ...
Donc, une belle muscle car qui monte à plus de 100 k$, ou même entre 100 et 200, je pige. Par exemple :
Camaro Z28 69 : https://www.mecum.com/lots/CA0822-520435/1969-chevrolet-camaro-z28/
Mustang 68, vraie ou fause Eleanor:https://www.mecum.com/lots/CA0822-530603/1968-ford-mustang-fastback/
Plymouth Hemi Cuda 70, ça commence à faire cher :
https://www.mecum.com/lots/CA0822-520422/1970-plymouth-hemi-cuda/
Mais après, je m'interroge :
Mustang Boss Fastback 69, 440 k$ : https://www.mecum.com/lots/CA0822-520477/1969-ford-mustang-boss-429-fastback/ (comparée à une Boss Fastback 70, certes avec un small block, qui reste à 88 k$ : https://www.mecum.com/lots/CA0822-534709/1970-ford-mustang-boss-302-fastback/
Et surtout, Plymouth Cuda cab 71 1,1 M$ : https://www.mecum.com/lots/CA0822-520420/1971-plymouth-cuda-convertible/
Je ne dis pas que les acheteurs ont tort de payer ce genre de pix, je ne suis pas du tout assez connaisseur pour pouvoir appécier l'intérêt intrinsèque de tel ou tel modèle, donc si quelqu'un peut m'éclaire. Enfin, je ne le dis pas, mais je le pense un peu quand même, quand on voit les merveilles qu'on peut acheter à ces altitudes dans l'unovers RR/B, alors que ces muscle cars relèvent quand même d'une production industrielle et offrent des habitacles en rappor
PS : j'avoue ne pas avoir lu en détail toutes les fiches, qui comportent certainement des éléments d'explication, par exemple de grosses restaurations pour le Boss 69 et la Cuda 71. ...