Bonhams : The Zoute Sale
Quelques résultats intéressants, même si négatifs à cette vente.
138k pour une Azure mk2 du prince koweiti dans des couleurs très moyen-orientales, qui ne siuffre pas trop des droits à payer et des tracas administratifs à prévoir...
Et surtout de très notables invendus, en précisant la dernière enchère :
- une S3 Continental DHC chinese eyes à 240k
- la S1 Conti Fastback ex-Helmut Newton, à 780k, déjà un niveau exceptionnel pour une S1, le pedigree n'a pas suffi pour aller au-delà
- une SCII DHC, authentique Mulliner adaptation, qui souffrait d'une combinaison de couleurs assez discutable, à 300k, bon courage pour faire plus .
A noter, parmi les AM, que le dingo qui avait commandé 8 modèles différents d'Aston en orange, intérieur orange (ça vaut le coup d'oeil...) ne les a pas si mal vendues, si on tient compte là encore des taxes et absence de documents d'immatriculation. Une V8 Volante Vantage convertie par AM en PoW s'en est bien sorti. Et le prince avait dans ses cartons une V8 Vantage passée en 7.0 L, la décote princière a joué, mais le résultat n'est pas catastrophique.
Et une 280 SL convertie par Mechatronik en 5.0 L a quand m^me fait 500k, le prix d'un chic vraiment discret.
Quelques résultats intéressants, même si négatifs à cette vente.
138k pour une Azure mk2 du prince koweiti dans des couleurs très moyen-orientales, qui ne siuffre pas trop des droits à payer et des tracas administratifs à prévoir...
Et surtout de très notables invendus, en précisant la dernière enchère :
- une S3 Continental DHC chinese eyes à 240k
- la S1 Conti Fastback ex-Helmut Newton, à 780k, déjà un niveau exceptionnel pour une S1, le pedigree n'a pas suffi pour aller au-delà
- une SCII DHC, authentique Mulliner adaptation, qui souffrait d'une combinaison de couleurs assez discutable, à 300k, bon courage pour faire plus .
A noter, parmi les AM, que le dingo qui avait commandé 8 modèles différents d'Aston en orange, intérieur orange (ça vaut le coup d'oeil...) ne les a pas si mal vendues, si on tient compte là encore des taxes et absence de documents d'immatriculation. Une V8 Volante Vantage convertie par AM en PoW s'en est bien sorti. Et le prince avait dans ses cartons une V8 Vantage passée en 7.0 L, la décote princière a joué, mais le résultat n'est pas catastrophique.
Et une 280 SL convertie par Mechatronik en 5.0 L a quand m^me fait 500k, le prix d'un chic vraiment discret.