FLYER34 a écrit:Pour les autres modèles, je ne sais pas. Pour la Mark VI : carrosserie corrodée + RHD...
Sauf cas particuliers, les clients fuient les modèles "
à restaurer" : trop aventureux, de nos jours.
On ne compte plus les projets abandonnés en cours de route pour cause de sous-estimation du coût de la remise en état.
Un exemple bien triste, parmi tant d’autres :
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/convertible-66-pony/
Bien d'accord avec toi!
Sauf pour des modèles à la côte stratosphérique, la restauration d'une ancienne explose largement la côte d'un véhicule, donc à fuir.
Même en partant d'une base très saine comme ma BETTI, ou ma Mulsanne, il est toujours préférable d'acheter restaurée que "à restaurer".
J'ai acheté ma Mulsanne 26000€, et le second propriétaire qui l'a remis en route a eu pour plus de 20000€ de factures...
A l'inverse, BETTI qui m'a demandé 30000€ de remise à niveau atteindra difficilement 40000 à la vente.
C'est vrai que si on fait tout soi-même, cela diminue les coûts, toutefois, dans les deux cas, il n' y avait pas de corrosion à reprendre.
Quand on commence à mettre le doigt dans une remise en état d'une structure corrodée, c'est impossible de s'en sortir sans un budget délirant.
En décembre 2019, quand j'ai récupéré BETTI chez NG, il avait dans son atelier une Cloud très belle.
Il m'a raconté l'histoire de cette auto. Un de ses clients assez fortuné avait craqué sur cette Cloud et malgré les mises en garde de NG qui lui disait de ne surtout pas acheter cette auto très très fatiguée, il a tenu à l'acheter et à la restaurer.
Il la veut parfaite, il s'en fout du budget, et c'est cette Cloud qu'il veut, et pas une autre.
Elle n'était pas encore terminée et il en était à 120000€ de factures...
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