Forum ouvert à tous les amateurs de ces deux marques mythiques, qu'ils soient propriétaires ou non, spécialistes ou simples curieux...

Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balsan Encheres - 72400 Cherre - 17 octobre 2021

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sir Henry

Sir Henry

Sir Henry

Sir Henry

L'enchère de départ correspond à l'estimation basse...

Balsan Encheres - 72400 Cherre - 17 octobre 2021 Screen66

faute de combattant, le commissaire baisse le prix ....


Balsan Encheres - 72400 Cherre - 17 octobre 2021 Screen65

Il lui faut se rendre à l'évidence...  retiré faute d'enchères... comme le plupart des autres lots

study  Tant que ce triste  live est en cours, c'est par là :
https://www.interencheres.com/vehicules/vente-aux-encheres-voitures-de-collection-et-de-prestige-physique-et-live-294195/

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Incroyable le nombre de véhicules invendus!
Est-ce la peur (écologico-dogmatique) de l'interdiction de pouvoir se servir "normalement" de ces engins (dans la capitale et très bientôt jusqu'à 30km de Paris ainsi que dans plus en plus d'autres grandes villes) qui fait fuir les acheteurs ou est-ce le prix? Je me pose sérieusement des questions sur l'évolution du marché de l'automobile en ce moment. scratch

FLYER34

FLYER34

Pour les autres modèles,  je ne sais pas. Pour la Mark VI : carrosserie corrodée + RHD...
Sauf cas particuliers,  les clients fuient les modèles "à restaurer" : trop aventureux, de nos jours.
On ne compte plus les projets abandonnés en cours de route pour cause de sous-estimation du coût de la remise en état.
Un exemple bien triste, parmi tant d’autres :
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/convertible-66-pony/

Sam

Sam

FLYER34 a écrit:Pour les autres modèles,  je ne sais pas. Pour la Mark VI : carrosserie corrodée + RHD...
Sauf cas particuliers,  les clients fuient les modèles "à restaurer" : trop aventureux, de nos jours.
On ne compte plus les projets abandonnés en cours de route pour cause de sous-estimation du coût de la remise en état.
Un exemple bien triste, parmi tant d’autres :
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/convertible-66-pony/

Bien d'accord avec toi!
Sauf pour des modèles à la côte stratosphérique, la restauration d'une ancienne explose largement la côte d'un véhicule, donc à fuir.
Même en partant d'une base très saine comme ma BETTI, ou ma Mulsanne, il est toujours préférable d'acheter restaurée que "à restaurer".
J'ai acheté ma Mulsanne 26000€, et le second propriétaire qui l'a remis en route a eu pour plus de 20000€ de factures...
A l'inverse, BETTI qui m'a demandé 30000€ de remise à niveau atteindra difficilement 40000 à la vente.
C'est vrai que si on fait tout soi-même, cela diminue les coûts, toutefois, dans les deux cas, il n' y avait pas de corrosion à reprendre.
Quand on commence à mettre le doigt dans une remise en état d'une structure corrodée, c'est impossible de s'en sortir sans un budget délirant.
En décembre 2019, quand j'ai récupéré BETTI chez NG, il avait dans son atelier une Cloud très belle.
Il m'a raconté l'histoire de cette auto. Un de ses clients assez fortuné avait craqué sur cette Cloud et malgré les mises en garde de NG qui lui disait de ne surtout pas acheter cette auto très très fatiguée, il a tenu à l'acheter et à la restaurer.
Il la veut parfaite, il s'en fout du budget, et c'est cette Cloud qu'il veut, et pas une autre.
Elle n'était pas encore terminée et il en était à 120000€ de factures... Shocked Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum