Mieux vaut ne pas mettre la date dans le titre, on ne sait pas trop si le report de Rétromobile va entraîner celui de la vente. En tout cas, au milieu d'une flopée de Ferrarie, 2e vague de la vente de la collection Petitjean, il y a une pure merveille.
Le modèle est connu, on peut le préférer en version Bentley Flying Spur et surtout avec la carrosserie à 4 glaces, encore plus rare, mais cette Silver Cloud III Sports Saloon MPW 6-light reste extrêmement attirante et désirable. restaurée par Vantage Motorworks - gage de grande qualité - il y a une dizaine d'années, elle a récupéré une certaine patine, si elle l'avait jamais perdue. La couleur Old English White, ivoire quoi, est très belle, il semble qu'elle vienne du nuancier Jaguar et non RR, où ce genre de couleur existe pourtant.
Evidemment, 300-350k, c'est très cher, hors de portée de l'immense majorité des amateurs (et en tout cas de la mienne), mais on peut quand même relativiser cette cote quand on voit qu'on ne peut pas s'acheter une 488 Pista avec ce budget et que les Ferrari Vintage accessibles à ces altitudes sont bien peu nombreuses. Un coupé 300 S et a fortiori 300 SC est aussi plus coûteux, de mémoire, est-il plus beau ou plus intéressant, ce n'est pas mon avis.
Le modèle est connu, on peut le préférer en version Bentley Flying Spur et surtout avec la carrosserie à 4 glaces, encore plus rare, mais cette Silver Cloud III Sports Saloon MPW 6-light reste extrêmement attirante et désirable. restaurée par Vantage Motorworks - gage de grande qualité - il y a une dizaine d'années, elle a récupéré une certaine patine, si elle l'avait jamais perdue. La couleur Old English White, ivoire quoi, est très belle, il semble qu'elle vienne du nuancier Jaguar et non RR, où ce genre de couleur existe pourtant.
Evidemment, 300-350k, c'est très cher, hors de portée de l'immense majorité des amateurs (et en tout cas de la mienne), mais on peut quand même relativiser cette cote quand on voit qu'on ne peut pas s'acheter une 488 Pista avec ce budget et que les Ferrari Vintage accessibles à ces altitudes sont bien peu nombreuses. Un coupé 300 S et a fortiori 300 SC est aussi plus coûteux, de mémoire, est-il plus beau ou plus intéressant, ce n'est pas mon avis.