Forum ouvert à tous les amateurs de ces deux marques mythiques, qu'ils soient propriétaires ou non, spécialistes ou simples curieux...

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ...

+4
FLYER34
Fuengirola
olivier34
Sir Henry
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

threewheeler

threewheeler

Sir Henry a écrit:Voilà probablement une des plus ancienne vente de voiture de collection
Mais quel dommage, si vous aviez été présent, vous n'auriez surement pas hésité un instant à sur-enchérir sur cette Hispano-Suiza adjugé £1300 !

Un  autre exercice comparable consiste à parcourir les petites annonces d'une revue ancienne. Même convertis en tenant compte de l'évolution des prix (la calculette de l'INSEE est très pratique pour ça : https://www.insee.fr/fr/information/2417794).

J'ai déjà raconté avoir acheté une Jaguar XK150 coupé pour 8000 francs avec un copain lorsque j'étais étudiant. A l'exception d'une aile arrière légèrement enfoncée, elle était superbe, avec le volant du bon côté et 30.000 miles d'origine.

A l'époque personne n'en voulait, les amateurs de jaguar n'avaient d'yeux que pour la type E...

Bon, je me remets au boulot, j'ai décidé d'écrire plusieurs vidéos d'avance pendant les vacances.


_________________
Threewheeler - concierge du forum (Celui qui ouvre les portes, les ferme le soir et éteint les lumières)

Spécialiste des épaves roulantes et des volants à droite

Sir Henry

Sir Henry

Trop tard ...
Encore une vente qui est passée à l'as, en 2023 !

N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree856


Et pourtant, il y avait, selon moi, trois productions de Newport Pagnell très intéressante N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Captur43

MPW

MPW

Là, tu mélanges un peu les torchons et les serviettes. La verte est pas mal, la rouge  est boursouflée de partout du fait de son immonde body kit, avec en plus des pare-chocs USD et  la dernière... est une exclusivité absolue, puisque Aston a eu la bonne idée d'habiller un prototype de Virage avec une carrosserie jamais vue auparavant d'AML coupé. 290 k£ c'est cadeau pour tant de rareté, elle aurait grimpé encore plus haut si elle avait été LHD.

Sir Henry

Sir Henry

En ce qui concerne la rouge #KTL15845 , Aston Wing V8 Vantage Volante
ça devient quand même assez rare d'avoir, en 2023, le même propriétaire pendant les 34 premières années de l'auto !



En ce qui concerne la verte #KTR15844,
c'est incroyable que son propriétaire l'ai commandé en 1986, avec comme désidérata impératif, que cela soit la dernière produite... d'où sa livraison différé, en 1989. Subtilité à noter :

Il s'agit là, de la dernière Aston Wing V8 Vantage Volante, donc avec un capot plat sans bosse, en vigueur depuis l'adoption de l' EFI .N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image910N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image810N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image710

par comparaison,
l'ex-Victor Gauntlett #KTL15849, vendue cette semaine par Bonhams et dernière V8 Vantage Volante produite, dispose d'un moteur plus puissant et donc ainsi d'un capot "boursouflé".N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imagev10





Enfin, en ce qui concerne la Lagonda wing qui n'en n'est pas une, alias #DP2034/1,
c'est un éléphant blanc de blanc, du meilleur cru souhaitable.

Pendant des décennies, voici les 2 seules photos prouvant l'existence d'une Lagonda wing coupé insolite qui, en réalité, camouflait aux paparazzis les vrais formes de la future  Aston Wing Virage en gestation, qui allait inaugurer une nouvelle ère, avec la prise de contrôle complète par Ford (effective jusqu'en 2006). N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Proto-10N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Proto-12

Aujourd'hui, nous savons qu'il y a eu, en 1986, 4 mulets fabriqués pour le développement de la Virage.
Au lancement du modèle, ils ont tous été "rhabillé" avec la carrosserie définitive de l'AM Virage...

Toutes..., sauf une...
celle-ci, la #DP2034/1 l'unique survivante qui peut témoigner.
La voici à Newport Pagnell, à l’usine sur le parking de l'entrée client,  avant qu'une nouvelle réception, dans un style qui n'en a pas, soit érigée (*) N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Photo-16N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Photo-15
(*) https://www.autoblog.com/2012/05/15/aston-martin-opens-new-works-shop-at-old-newport-pagnell-site/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAEay9jHrQiMQc5W7RAbk6k00ErAj4ztz-Cxhs2N9hF_l6mNlUm5Blhx51HhY5ycCGGu91zVeB0TZTvFO7G0xOwE8pgilSYlgxIzKociOPinDUMxNCe550Nu2qotcLDxdeb4lyqvmXqwUjN3GhhTRSjC8S5bhWHSibHiDfcN4TkX9

Le terme automobile « bitza » lui convient à merveille  Exclamation  N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Lagond10N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Aston-18 N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image510 N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Aston-19 N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imaged10 N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image410 N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Aston-17

N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Lagond11 N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image110


« bitza » parce que déjà, on peut voir quelques différences entre #DP2034/1 ci-dessus, et une  Lag s4 de série, ci-dessous.
Mais encore plus, « bitza » parce qu'elle dispose donc d'un châssis de  Lagonda wing raccourci aux dimensions de la Virage doté de son moteur un peu plus puissant. De même, si on reconnait aisément l'avant, emprunté à une lag.S4 -à partir du pare-brise- c'est une carrosserie d'une lag.S2/S3 qui a été utilisée, avec toutefois des portes plus longues puisque c'est un coupé, of course ! Le plus original est le coffre anguleux d'une lag.S2/S3 conjugué avec la rampe de feux AR d'une lag.S4. 
Bref, un sacré patchwork, que je trouve vraiment réussi.
Au passage, à mes yeux, j'y vois aussi une sorte d'hommage aux coupés des seventies comme la Maserati Kyalami sous certain angle.N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Aston-21N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Aston-22

N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imagep10

Assurément, les ingénieurs n'ont pas eu droit aux finitions de l'habitacle définitif, pendant la phase de développement ! N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imageb10N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imagef10N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imagen11


A défaut de pouvoir acheter l'originale, il vous reste la copie Exclamation  N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree859

study
https://www.ebay.fr/itm/285572024259?hash=item427d6b47c3:g:lFkAAOSw5gdkM5WL&amdata=enc%3AAQAIAAAA0IDWm4%2FPvGzMfKKJ0VeRLcYklLwL2HPtnPiD9wScczpG58hwFyuX6jKsbAI%2Fccq2%2FdgEankGlUUynf4iFGocR9tHBh1CCikwLAfeo2P7LyAMmS4%2BhIhfebFAXAGBm5cYa61C%2FYoK3gUBEtNg7tYgOGsJJacVN4LPth67adjDRq8aCGMZSpUEmKL4r4OZ1eQp3Lp3DWLOayYTbw4o7AfRXMgGH9xrMoOYQSSteUxHjSWs6Ru0QUsBgU6uSC68NGKoOafWq7%2FYr70fAkCgnefi7jU%3D%7Ctkp%3ABk9SR9De3retYw

olivier34



Merci, comme toujours tu maitrise ton sujet qui est très intéressant.

FLYER34

FLYER34

Merci pour ces infos sur un modèle dont j’ignorais jusqu’à l’existance.
Cela dit, je la trouve même plus réussie que la berline.
Elle échappe au tdb "guerre des étoiles" : un cauchemar à réparer.

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Merci Sir Henry pour cette découverte unique! Cool C'est toujours passionnant de découvrir les "petites" histoires de grandes marques! I love you I love you I love you

MPW

MPW

Bravo SH tu t'es bien rattrapé en creusant vraiment profond, je n'avais par exemple pas percuté sur le fait que l'arête de coffre  était d'origine S2/S3 et non S4. Sinon, il paraît qu'il y avait du monde à Vauban aujourd'hui, si tu as des nouvelles..

Sir Henry

Sir Henry

Trop tard... ou presque...

Pour cette  B wing proposée par Christie's
alors qu'il ne reste que quelques heures pour s’inscrire
N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree864
Ne rêvons pas trop !
Ces estimations sont plutôt à considérer comme  une mise à prix,
je ne serai pas surpris qu'elle fasse cinq ou dix fois plus !

Sir Henry

Sir Henry

On a écrit:je ne serai pas surpris qu'elle fasse cinq ou dix fois plus !

Étant donné un historique limpide et la notoriété considérable de l'actuel et second propriétaire N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Captur45

la photo, ci-dessus, a été prise vraisemblablement dans sa propriété de Nice qui surplombe le Mont Boron N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree865

study Trop tard pour s'inscrire
https://www.christies.com/en/lot/lot-6466337

MPW

MPW

Dix fois, je n'y crois pas, mais sait-on jamais, l'effet Sir Elton sera sans doute plus marqué que l'effet Helmut Newton.

FLYER34

FLYER34

Sir Henry a écrit:
je ne serai pas surpris qu'elle fasse cinq ou dix fois plus !
Vu le pedigree, 5 fois l’estimation basse seraient possibles, amha.
Ensuite, la magie des enchères échappe à toute rationalité.
Je ne suis toujours pas revenu de la 911 turbo 3.6 à 511.250 € (HT, pour les citoyens de l’UE).
https://rmsothebys.com/en/auctions/pa24/paris/lots/r0058-1993-porsche-911-turbo-36/1426683

Pour info, il faudrait les huissiers à la porte pour laisser partir ma Corniche 88 pour 35 k No

Sir Henry

Sir Henry

FLYER34 a écrit: la magie des enchères échappe à toute rationalité.


C'est le moins que l'on puisse dire  Exclamation

N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree866  N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree867
N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree868

Avez-vous remarqué le petit détail inhabituel Question  N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree872

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Oui, il est écrit "Your bid"! Donc, l'aurais-tu achetée???? Wink

FLYER34

FLYER34

Sir Henry a écrit:
Avez-vous remarqué le petit détail inhabituel Question
C’est la première que je vois avec des appuie-têtes à l’arrière.

GentlemanDriver

GentlemanDriver

J'y avais pesé, mais il existe plein de RR Corniche (et de Bentley) avec ce type d'appuie-tête... surtout sur les derniers exemplaires produits. Alors j'ai pensé à autre chose.... comme la présence d'un airbag conducteur sur un modèle de 1990 ???

N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Captur93
N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Captur92
N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Captur25

FLYER34

FLYER34

Tu as raison, j’aurais du préciser "Corniche 1990".
Beaucoup de 1990 sont démunies d’appuie-têtes arrières :
N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Jo20


N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 C6lw

N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Ovlr

https://bringatrailer.com/listing/1990-rolls-royce-corniche-iii/
(A noter le volant d’origine)

Par contre, il m’avait échappé qu'effectivement certaines 1990 avaient des appuie-têtes arrières.
Option apparue en cours d’année ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum