En ce qui concerne la rouge #KTL
15845 ,
![Aston Wing](/users/1511/12/57/56/smiles/2332431150.png)
V8 Vantage Volante
ça devient quand même assez rare d'avoir, en 2023, le même propriétaire pendant les 34 premières années de l'auto !
En ce qui concerne la verte #KTR
15844,
c'est incroyable que son propriétaire l'ai commandé en 1986, avec comme
désidérata impératif, que cela soit la dernière produite... d'où sa livraison différé, en 1989. Subtilité à noter :
Il s'agit là, de la dernière
![Aston Wing](/users/1511/12/57/56/smiles/2332431150.png)
V8
Vantage Volante, donc avec un capot plat sans bosse, en vigueur depuis l'adoption de l'
EFI .![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image910](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/image910.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image810](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/image810.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image710](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/image710.jpg)
par comparaison,
l'ex-Victor Gauntlett #KTL
15849, vendue cette semaine par Bonhams et dernière V8 Vantage Volante produite, dispose d'un moteur plus puissant et donc ainsi d'un capot "
boursouflé".
Enfin, en ce qui concerne la
![Lagonda wing](/users/1511/12/57/56/smiles/1679926027.jpg)
qui n'en n'est pas une, alias #
DP2034/1,
c'est un éléphant blanc de blanc, du meilleur cru souhaitable.
Pendant des décennies, voici les 2 seules photos prouvant l'existence d'une
![Lagonda wing](/users/1511/12/57/56/smiles/1679926027.jpg)
coupé insolite qui, en réalité, camouflait aux paparazzis les vrais formes de la future
Virage en gestation, qui allait inaugurer une nouvelle ère, avec la prise de contrôle complète par Ford
(effective jusqu'en 2006).
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Proto-10](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/proto-10.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Proto-12](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/proto-12.jpg)
Aujourd'hui, nous savons qu'il y a eu, en 1986, 4 mulets fabriqués pour le développement de la Virage.
Au lancement du modèle, ils ont tous été "rhabillé" avec la carrosserie définitive de l'AM Virage...
Toutes..., sauf une...
celle-ci, la #
DP2034/1 l'unique survivante qui peut témoigner.
La voici à
Newport Pagnell, à l’usine sur le parking de l'entrée client, avant qu'une nouvelle réception, dans un style qui n'en a pas, soit érigée
(*) ![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Photo-16](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/photo-16.jpg)
(*)
https://www.autoblog.com/2012/05/15/aston-martin-opens-new-works-shop-at-old-newport-pagnell-site/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAEay9jHrQiMQc5W7RAbk6k00ErAj4ztz-Cxhs2N9hF_l6mNlUm5Blhx51HhY5ycCGGu91zVeB0TZTvFO7G0xOwE8pgilSYlgxIzKociOPinDUMxNCe550Nu2qotcLDxdeb4lyqvmXqwUjN3GhhTRSjC8S5bhWHSibHiDfcN4TkX9Le terme automobile «
bitza » lui convient à merveille
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Lagond10](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/lagond10.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Aston-17](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/aston-17.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Image110](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/image110.jpg)
« bitza » parce que déjà, on peut voir quelques différences entre #
DP2034/1 ci-dessus, et une
![Lag s4](/users/1511/12/57/56/smiles/3769386123.png)
de série, ci-dessous.
Mais encore plus, « bitza » parce qu'elle dispose donc d'un châssis de
![Lagonda wing](/users/1511/12/57/56/smiles/1679926027.jpg)
raccourci aux dimensions de la Virage doté de son moteur un peu plus puissant. De même, si on reconnait aisément l'avant, emprunté à une lag.S4 -à partir du pare-brise- c'est une carrosserie d'une lag.S2/S3 qui a été utilisée, avec toutefois des portes plus longues puisque c'est un coupé,
of course ! Le plus original est le coffre anguleux d'une lag.S2/S3 conjugué avec la rampe de feux AR d'une lag.S4.
Bref, un sacré patchwork, que je trouve vraiment réussi.
Au passage, à mes yeux, j'y vois aussi une sorte d'hommage aux coupés des seventies comme la Maserati Kyalami sous certain angle.![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Aston-21](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/aston-21.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Aston-22](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/aston-22.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imagep10](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/imagep10.jpg)
Assurément, les ingénieurs n'ont pas eu droit aux finitions de l'habitacle définitif, pendant la phase de développement !
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imageb10](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/imageb10.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imagef10](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/imagef10.jpg)
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Imagen11](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/imagen11.jpg)
A défaut de pouvoir acheter l'originale, il vous reste la copie
![N'INSISTEZ PAS ! ... Puisque, je vous dis que c'est trop tard ... - Page 3 Scree859](https://i.servimg.com/u/f67/20/37/10/89/scree859.png)
https://www.ebay.fr/itm/285572024259?hash=item427d6b47c3:g:lFkAAOSw5gdkM5WL&amdata=enc%3AAQAIAAAA0IDWm4%2FPvGzMfKKJ0VeRLcYklLwL2HPtnPiD9wScczpG58hwFyuX6jKsbAI%2Fccq2%2FdgEankGlUUynf4iFGocR9tHBh1CCikwLAfeo2P7LyAMmS4%2BhIhfebFAXAGBm5cYa61C%2FYoK3gUBEtNg7tYgOGsJJacVN4LPth67adjDRq8aCGMZSpUEmKL4r4OZ1eQp3Lp3DWLOayYTbw4o7AfRXMgGH9xrMoOYQSSteUxHjSWs6Ru0QUsBgU6uSC68NGKoOafWq7%2FYr70fAkCgnefi7jU%3D%7Ctkp%3ABk9SR9De3retYw