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Hôtel des Ventes de RODEZ - 28 septembre 2021

4 participants

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Sir Henry

Sir Henry

A noter dans l'Aveyron, il y a cette vente, qui propose entre un tractopelle, une pelleteuse et un bibliobus,  une Bentley à déflecteur de fenêtre, digne d'un vtc Skoda
Hôtel des Ventes de RODEZ - 28 septembre 2021 08384510

Certes, on aurait pu s'en passer... mais il faut bien remplir des pages sur le forum de threewheeler qui, lui, ne se limite pas à la seule génération SZ.

study
https://www.interencheres.com/vehicules/uniquement-live-interencheresvehicules-dont-anciens-sport-collection-youngtimers-citroen-sm-et-ds-land-defender-porsche-ferrari-jaguar-mini-mustang-maserati-westfield-mercedes-amg-sl-bmw-zmoto-brough-superior-camions-bennes-vehicules-utilitaires-professionnels-tracteurs-agricolesmateriels-lj-dune-laverie-salle-de-sport-musculation-fitness-restauration-rapideconseil-departemental-vins-293856/

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Désolé pour celles et ceux qui en posséderaient une, mais cette Bentley n'est à mes yeux qu'une Phaeton rebadgée, un peu comme le Betayga qui est basé sur un châssis Audi Q7. Pas vraiment ma came... quoique un Bentayga hybride pour la ville et la montagne.... Cool Wink

MPW

MPW

GentlemanDriver a écrit:Désolé pour celles et ceux qui en posséderaient une, mais cette Bentley n'est à mes yeux qu'une Phaeton rebadgée, un peu comme le Betayga qui est basé sur un châssis Audi Q7. Pas vraiment ma came... quoique un Bentayga hybride pour la ville et la montagne....  Cool Wink
Un dessin qui ne fait pas l'unanimité, pour sûr... Mieux en vrai qu'en photo, dans certaines couleurs en tout cas. Mais c'est quand même très différent d'une Phaeton, à l'extérieur comme à l'intérieur, l'assimilation est assez injuste (et le Bentayga est plus proche d'une Q8...).

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Oui, MPV, je suis d'accord avec toi sur l'injustice par rapport à ce modèle qui doit certainement être plaisant à conduire. Mais, quand bien même, cela me fait furieusement penser aux marques américaines telles Ford et Lincoln, ou le premier sert de base au second qui offre des modèles "rhabillés" assez différents à l’œil.
Il n'y a plus grand chose du "génie" anglais dans ces séries qui partagent la base Phaeton (Continental GT et Flying Spur). La base "Phaeton" est d'ailleurs sans doute une très bonne base, car comme pour leur Touareg, VW avait dépensé sans trop compter pour produire ces véhicules.
Pour moi, il manque à cette Flying Spur, cette démesure propre à la marque. Et je pense que les matériaux utilisé sont d'une qualité inférieure à ce que nous avait habitué cette marque.

En conclusion, et ça n'est que mon tout petit avis, je ne suis pas séduit par ce patchwork industriel.

Sam

Sam

GentlemanDriver a écrit:Désolé pour celles et ceux qui en posséderaient une, mais cette Bentley n'est à mes yeux qu'une Phaeton rebadgée, un peu comme le Betayga qui est basé sur un châssis Audi Q7. Pas vraiment ma came... quoique un Bentayga hybride pour la ville et la montagne....  Cool Wink

Je reconnais que j'avais les mêmes à priori que toi avant de m’intéresser de façon poussée à ce modèle et puis d'en posséder une.

Quelques points que j'ai découvert et qu'il est bon de connaitre.

-il y a un monde de différence entre la qualité des matériaux de l'habitacle d'une des premières Continental GT (2003-2005), sans la finition Mulliner qui plus est, et une Continental GT phase 2 en finition Mulliner. On dirait des véhicules de deux niveaux de gamme différents, c'est encore plus marqué que par exemple la différence entre une Mercedes W220 phase 1 basique, 320 CDI, et une S600 phase 2 designo, alors que dans cet exemple, le bond en avant qualitatif est déjà énorme.

-l'amélioration de la qualité des matériaux s'est faite tout au long de la vie de la Continental GT. Ainsi une Mulliner 2008 par exemple, phase "1,5", est déjà bien plus flatteuse qu'une des premières.

-La Continental Flying Spur n'a jamais existé avec l'habitacle des Continental GT phase 2 associé à la première ligne. Devenue Flying Spur tout court en phase 2 (2013), la ligne a considérablement changé et s'est grandement embellie.

-L'ambiance Bentley. A l'arrêt, dans la notre, les effluves de cuir et la beauté des matériaux employés font qu'il n'y a pas de doute: on est dans un véhicule aux finitions artisanales incomparables à celles d'une Audi ou d'une Phaeton, fussent-elle très haut de gamme.
Au démarrage, le grondement très présent et très "italien" du W12 (qui d'ailleurs évoque bien plus un V8 qu'un V12) fait que jusqu'à présent, je ne me sens plus dans une Bentley (que j'associe à un luxe très feutré) mais dans ce que j'imagine aurait pu ou du être le modèle d'entrée de gamme de Bugatti si en fin de compte, VW n'avait pas pu racheter Bentley. Ce coté extraverti est extrêmement jouissif sur un coupé, j'adore, mais je reconnais que j'aurais du mal à l'associer à une berline à la ligne plus ingrate et en tout cas plus discrète comme la Continental Flying Spur. Je trouve ce caractère antinomique avec la ligne. (tout comme je trouvais le V8 6,2 AMG extraordinaire sur une petite classe C ou un coupé CL, mais déplacé sur une classe S).
D'extérieur, en contemplant la ligne au dessin très italien, même ressenti: c'est une Bugatti que je possède, pas une Bentley...mais ça me va très bien, c'est tellement différent et complémentaire des deux "ancienne génération"

En résumé, malgré mes à priori de départ, c'est une excellente auto, fantastique à posséder, certes plus cohérente en coupé qu'en berline, qui allie la rigueur de construction allemande au charme de la finition britannique et au caractère volcanique des autos italiennes. Rien ne fait penser etre dans une VW-Audi.

Et finalement, ils ont peut-être très bien retrouvé l'esprit des Bentley des années 30, où c'était aussi des autos volcaniques de gentlemen drivers sportifs plutôt que celui des Continental des années 50, à l'ambiance "Rollsicée" et feutrée.

Sir Henry

Sir Henry

Sam a écrit: ...  ils ont peut-être très bien retrouvé l'esprit des Bentley des années 30, où c'était aussi des autos volcaniques de gentlemen drivers sportifs ....
Là, seul threewheeler qui a bien connu cette époque pourra nous le confirmer.

GentlemanDriver

GentlemanDriver

100% OK avec toi Sam entre les premières Continental GT et les dernières. D'ailleurs, je n'ai pas inclus dans mon message les dernières Bentley (Mulsanne...) qui, pour moi, retrouvent effectivement l'âme de cette marque. Les intérieurs évoluent également pour retrouver l'ambiance d'avant dans un univers technologique plus contemporain.

Je dois avouer que je trouve que la Continental GT est l'une des plus belles autos actuelles, mariant à la perfection élégance, luxe et sportivité!
Ta splendide Continental GT fait partie de cette "bonne" reprise en main par Bentley de son savoir-faire.
J'aurais du être plus précis dans mon post, car c'est surtout les premières Spur qui ne m'émeuvent pas beaucoup. Les nouvelles sont plus intéressantes.

Sir Henry

Sir Henry

MPW a écrit:...c'est quand même très différent d'une Phaeton ...
Tout à fait d'accord,
Hôtel des Ventes de RODEZ - 28 septembre 2021 Bentle10
puisque pour ma part j'y retrouve l’esprit des lignes de la Skoda Superb
Hôtel des Ventes de RODEZ - 28 septembre 2021 Skoda_10
et c'est encore plus flagrant, selon moi, si vous les voyez côte à côte en roulant.

MPW

MPW

Pas convaincu, car ce n'est vraiment pas le même gabarit, l'arrière est très différent et, au surplus, je me demande si cette génération de Superb n'est pas apparue après la Flying Spur.

GentlemanDriver

GentlemanDriver

Je ne jugeais pas le look, mais le fait que les "entrailles" d'une Phaeton et d'une Flying Spur avaient de nombreux points technologiques et mécaniques communs.
La conception de la première génération de Flying Spur ne reflétait pas pour moi une création Bentley comme l'Arnage par exemple, mais plutôt un projet commun entre VW et Bentley, dans lequel Bentley a été "invité" à puiser au maximum dans le catalogue VW. D'où mon intérêt moindre pour cette voiture. Je sais c'est un raisonnement un peu snob, désolé. drunken

A l'inverse, ce "mariage de raison" a donné une splendide auto comme la Continental GT!

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