Vendue 80.000 $ + frais après une bataille homérique.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Vu sur BaT
+7
FLYER34
threewheeler
ttersu
MPW
Sam
olivier34
Sir Henry
11 participants
27 Re: Vu sur BaT Jeu 10 Mar - 21:38
Sam
Ça ne m'étonne pas vraiment, l'auto est exceptionnelle, cependant, cela fait un budget complétement hors norme pour une collectionneur lambda car si ensuite l'auto roule, elle perdra de sa valeur...FLYER34 a écrit:Vendue 80.000 $ + frais après une bataille homérique.
J'imagine qu'elle sera conservée dans le formol pour lui conserver sa "valeur"...
30 Re: Vu sur BaT Ven 11 Mar - 12:30
Sam
Très belle ton ex-Wraith II, Olivier!!!
D'autres photos, de l'intérieur notamment?
D'autres photos, de l'intérieur notamment?
31 Re: Vu sur BaT Ven 11 Mar - 12:59
MPW
FLYER34 a écrit:Spécialement pour @Sir Henry :
C'est quand même un engin assez fascinant à voir rouler : faut-il rappeler que la série IV de la prochaine vente Bonhams est estimée 30_50 k€ (avec des frais à prévoir, certes...) ?
32 Re: Vu sur BaT Ven 11 Mar - 14:06
FLYER34
Amha, ces "estimations" plutôt basses sont destinées à attirer le chaland.
La série IV aux enchères sur BaT est déjà à 35,5 k$... à 3 jours de la fin de la vente.
Pour mémoire la Wraith II ci-dessus, vendue 80 k$ + frais, était à ~14 k$ à 3 jours de la fin de la vente
J’ai envoyé une demande de renseignements à Bonhams au sujet de la SCI 1959.
A suivre...
La série IV aux enchères sur BaT est déjà à 35,5 k$... à 3 jours de la fin de la vente.
Pour mémoire la Wraith II ci-dessus, vendue 80 k$ + frais, était à ~14 k$ à 3 jours de la fin de la vente
J’ai envoyé une demande de renseignements à Bonhams au sujet de la SCI 1959.
A suivre...
33 Re: Vu sur BaT Mer 16 Mar - 13:43
Sir Henry
FLYER34 a écrit:Amha, ces "estimations" plutôt basses sont destinées à attirer le chaland.
La série IV aux enchères sur BaT est déjà à 35,5 k$... à 3 jours de la fin de la vente.
Au final, elle a fait un sacré prix !
Mais sans pour autant battre le record de la S4 ex La Callas,
qui s'est déroulé un an après l'invasion-annexatoire de la Crimée
34 Re: Vu sur BaT Mer 16 Mar - 14:17
FLYER34
Pour amateur de rouge (et de "30.000" 1ère main) :
https://bringatrailer.com/listing/1991-rolls-royce-corniche-iii-2/
Une 6.3 ex-Steve McQueen :
https://bringatrailer.com/listing/1972-mercedes-benz-300sel-6-3-2/
Proposée depuis des années, par un pro, pour un tarif délirant compte-tenu de l’état réel.
https://bringatrailer.com/listing/1991-rolls-royce-corniche-iii-2/
Une 6.3 ex-Steve McQueen :
https://bringatrailer.com/listing/1972-mercedes-benz-300sel-6-3-2/
Proposée depuis des années, par un pro, pour un tarif délirant compte-tenu de l’état réel.
35 Re: Vu sur BaT Jeu 24 Mar - 12:15
FLYER34
Une Continental convertible de 1993 :
https://bringatrailer.com/listing/1993-bentley-continental-2/
Juste un an trop jeune pour nos douaniers
https://bringatrailer.com/listing/1993-bentley-continental-2/
Juste un an trop jeune pour nos douaniers
36 Re: Vu sur BaT Jeu 31 Mar - 10:49
FLYER34
La Continental s’est vendue 126.000 $ (+ frais).
Au hasard de la discussion sur le site, on apprend qu’un changement de capote chez Vantage Motorworks à Miami coûte 30,000 $
Au hasard de la discussion sur le site, on apprend qu’un changement de capote chez Vantage Motorworks à Miami coûte 30,000 $
37 Re: Vu sur BaT Sam 2 Avr - 9:50
FLYER34
Toujours de belles autos sur ce site :
https://bringatrailer.com/listing/1961-rolls-royce-silver-cloud-6/
Heureusement, la position du volant (et, un peu aussi, le montant actuel des enchères) sont dissuasifs
https://bringatrailer.com/listing/1961-rolls-royce-silver-cloud-6/
Heureusement, la position du volant (et, un peu aussi, le montant actuel des enchères) sont dissuasifs
38 Re: Vu sur BaT Sam 2 Avr - 13:35
MPW
Une des plus belles Baby Phantom SCT100 de James Young est à vendre, depuis très lontemps, chez Vantage Motorworks.
Used 1963 Rolls-Royce Silver Cloud III James Young SCT100 Baby Phantom For Sale (Special Pricing) | Vantage Motorworks Inc. Stock #LCAL17
Et cela fait également une éternité qu'ils ont à vendre une SCIII SCV100 de JY, plus dans l'esprit d'une Flying Spur.
Used 1964 Rolls-Royce Silver Cloud III James Young SCV100 Sport Sedan For Sale (Special Pricing) | Vantage Motorworks Inc. Stock #LSGT635C
Dans les deux cas, les prix doivent être assez terrifiants...
Used 1963 Rolls-Royce Silver Cloud III James Young SCT100 Baby Phantom For Sale (Special Pricing) | Vantage Motorworks Inc. Stock #LCAL17
Et cela fait également une éternité qu'ils ont à vendre une SCIII SCV100 de JY, plus dans l'esprit d'une Flying Spur.
Used 1964 Rolls-Royce Silver Cloud III James Young SCV100 Sport Sedan For Sale (Special Pricing) | Vantage Motorworks Inc. Stock #LSGT635C
Dans les deux cas, les prix doivent être assez terrifiants...
39 Re: Vu sur BaT Lun 4 Avr - 21:20
FLYER34
La limousine SC II JY est partie pour 112 k$ (+ frais) : RHD ??
Un autre oiseau rare :
Moteur "by W.O".
https://bringatrailer.com/listing/1950-lagonda-2-6-liter-tickford-drophead-coupe/
Encore une RHD, mais tolérable sur ce genre d’engin (amha, bien sûr).
Un autre oiseau rare :
Moteur "by W.O".
https://bringatrailer.com/listing/1950-lagonda-2-6-liter-tickford-drophead-coupe/
Encore une RHD, mais tolérable sur ce genre d’engin (amha, bien sûr).
40 Re: Vu sur BaT Lun 4 Avr - 22:11
FLYER34
Je n’irais pas jusqu’à utiliser le terme "guérilla".
Disons simplement que cette caractéristique affecte la valeur marchande des autos dans les pays où l’on roule à droite de la route.
Ensuite, à chacun de voir si la perspective de devoir revendre moins cher et moins facilement, justifie la bonne affaire à l’achat.
Pour ma part, c’est niet pour tout vehicule destiné à être un peu utilisé, mais acceptable pour un modèle exceptionnel qui ne fera que des parades (ou du circuit*).
* mes voitures de course étaient en RHD. Nativement pour l’une, après conversion d’une LHD pour l’autre
Disons simplement que cette caractéristique affecte la valeur marchande des autos dans les pays où l’on roule à droite de la route.
Ensuite, à chacun de voir si la perspective de devoir revendre moins cher et moins facilement, justifie la bonne affaire à l’achat.
Pour ma part, c’est niet pour tout vehicule destiné à être un peu utilisé, mais acceptable pour un modèle exceptionnel qui ne fera que des parades (ou du circuit*).
* mes voitures de course étaient en RHD. Nativement pour l’une, après conversion d’une LHD pour l’autre
41 Re: Vu sur BaT Mar 5 Avr - 9:30
Sir Henry
Merci, je l'avais pas vu.FLYER34 a écrit:... Un autre oiseau rare ...
En ce qui concerne le sujet éternel des volants, sur le forum de threewheeler, j'y vois plus de la taquinerie qu'autre chose.
Mais regardez donc la bonne méthode pour mettre tout le monde d'accord :
A noter que votre garagiste préféré ne sera peut-être pas compétent pour régler tous vos problèmes de couple.
42 Re: Vu sur BaT Mar 5 Avr - 18:31
ttersu
.
Dernière édition par ttersu le Mar 9 Aoû - 22:54, édité 1 fois
43 Re: Vu sur BaT Mar 5 Avr - 19:09
FLYER34
Désolé pour ta mésaventure sur un autre forum.ttersu a écrit:
En plus d'en avoir été une victime directe sur un forum Jaguar, il est impossible de parler de RHD sur un forum de voitures anglaises sans se prendre une remarque cinglante dans les ratiches...
Il ne me semble pas que tu aies été agressé ici.
Je disais simplement que je trouvais le prix d’adjudication de la SC II JY anormalement bas, compte-tenu de la rareté et de l’état du modèle présenté.
Une explication possible étant le RHD.
Aux US, une décote de 30 % est généralement constatée pour les RHD. Exemple d’évaluation pour les Silver Spur 1988 :
https://www.hagerty.com/valuation-tools/rolls~royce/silver_spur/1988/1988-rolls~royce-silver_spur?id=aCn1I000000DVF7SAO&search=q%3D1988%2520Rolls-Royce%2520Silver%2520Spur
Ensuite, "spéculation" ; "approche du plaisir automobile" etc.... que dire ??
44 Re: Vu sur BaT Mar 5 Avr - 19:58
Sir Henry
Si le double volant de la VW cox ne vous convient pas,
on peut alors tenter le volant au milieu de l'habitacle.
Voyez donc :
Si vous ne connaissiez pas cette voiture
https://mindovermotor.com/2018/04/09/ferraris-only-3-seater-the-1966-365-p-berlinetta-speciale-at-amelia-island/
La même voiture avec au volant :un lardon (*) entouré par des rejetons Chinetti et Pininfarina
Toutefois, contrairement à ce qu'affirme le site mindovermotor
il en existe une deuxième, parisienne dans les années 90 :
et qui a retrouvé ses couleurs d'origine chez André Lecoq
Certes, c'est pas forcement la voiture idéale pour la paix des ménages
(*) fils d'Enzo Ferrari et Lina Lardi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piero_Ferrari
Séquence "je me cultive"
https://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_365_P_Berlinetta_Speciale
https://www.conceptcarz.com/profile/20513,24302/1966-ferrari-365-p.aspx
on peut alors tenter le volant au milieu de l'habitacle.
Voyez donc :
Si vous ne connaissiez pas cette voiture
https://mindovermotor.com/2018/04/09/ferraris-only-3-seater-the-1966-365-p-berlinetta-speciale-at-amelia-island/
La même voiture avec au volant :un lardon (*) entouré par des rejetons Chinetti et Pininfarina
Toutefois, contrairement à ce qu'affirme le site mindovermotor
il en existe une deuxième, parisienne dans les années 90 :
et qui a retrouvé ses couleurs d'origine chez André Lecoq
Certes, c'est pas forcement la voiture idéale pour la paix des ménages
(*) fils d'Enzo Ferrari et Lina Lardi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piero_Ferrari
Séquence "je me cultive"
https://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_365_P_Berlinetta_Speciale
https://www.conceptcarz.com/profile/20513,24302/1966-ferrari-365-p.aspx
45 Re: Vu sur BaT Mar 5 Avr - 21:27
FLYER34
Idée reprise par d’autres :Sir Henry a écrit:Si le double volant de la VW cox ne vous convient pas,
on peut alors tenter le volant au milieu
@ttersu
Je ne fais qu’exprimer MON opinion (basée sur 42 ans d’experience LHD<->RHD).
Je n’oblige personne à y souscrire. Au contraire, c’est la diversité des opinions qui fait la richesse d’un forum.
A titre personnel, je profite encore plus du "plaisir de conduire, de caresser le cuir épais et les boiseries nobles, de la douceur des commandes, d'écouter le son mélodieux de la mécanique...du sourire béat qui traverse votre visage quand vous êtes à son volant".... à gauche
46 Re: Vu sur BaT Mar 5 Avr - 21:55
threewheeler
FLYER34 a écrit:Ensuite, à chacun de voir si la perspective de devoir revendre moins cher et moins facilement, justifie la bonne affaire à l’achat.
Pour ma part, j'ai acheté la plupart de mes voitures en UK, et celles que j'ai du revendre l'ont souvent été en UK également.
_________________
Threewheeler - concierge du forum (Celui qui ouvre les portes, les ferme le soir et éteint les lumières)
Spécialiste des épaves roulantes et des volants à droite
47 Re: Vu sur BaT Mar 5 Avr - 23:02
GentlemanDriver
!!! Message garanti sans "guérilla" !!!
Perso, (partage de 42 ans de conduite également), si sur autoroute cela ne pose pas trop de difficulté une fois lancé, je ne souhaite plus jamais rouler en RHD dans les pays qui roulent à gauche :
- trop d'angoisse pour doubler, seul à bord, des camions sur des nationales à deux voies,
- trop de soucis pour ouvrir ma porte de garage (lecteur carte à gauche)
- trop compliqué pour passer les péages ou payer les parkings souterrains seul (sans avoir de badge),
- trop ch... pour récupérer un resto "drive",
- pas assez "ambidextre" pour régler de la main gauche les commandes au tableau de bord (d'autant que j'ai subi une trapezectomie dans cette main... ce qui n'arrange rien),
- 42 ans passés du côté gauche, difficilement "oubliables"...
En conclusion, chacun fait (presque...) ce qu'il veut avec son argent et sa vie et je n'y trouve rien à redire. Mais pour moi c'est non ! En plus, avec l'augmentation de l'incivilité au volant, je n'ajoute pas ce risque supplémentaire au volant.
Mais bravo à celles et ceux qui y arrivent!
Perso, (partage de 42 ans de conduite également), si sur autoroute cela ne pose pas trop de difficulté une fois lancé, je ne souhaite plus jamais rouler en RHD dans les pays qui roulent à gauche :
- trop d'angoisse pour doubler, seul à bord, des camions sur des nationales à deux voies,
- trop de soucis pour ouvrir ma porte de garage (lecteur carte à gauche)
- trop compliqué pour passer les péages ou payer les parkings souterrains seul (sans avoir de badge),
- trop ch... pour récupérer un resto "drive",
- pas assez "ambidextre" pour régler de la main gauche les commandes au tableau de bord (d'autant que j'ai subi une trapezectomie dans cette main... ce qui n'arrange rien),
- 42 ans passés du côté gauche, difficilement "oubliables"...
En conclusion, chacun fait (presque...) ce qu'il veut avec son argent et sa vie et je n'y trouve rien à redire. Mais pour moi c'est non ! En plus, avec l'augmentation de l'incivilité au volant, je n'ajoute pas ce risque supplémentaire au volant.
Mais bravo à celles et ceux qui y arrivent!
48 Re: Vu sur BaT Mar 5 Avr - 23:38
FLYER34
+1 avec @GentlemanDriver.GentlemanDriver a écrit:Perso, (partage de 42 ans de conduite également)...
Juste une précision : je conduis depuis bien plus de 42 ans.
C’est l’achat d’une RHD et donc l’expérience de la conduite, en France, avec le volant à droite qui date de 1980.
49 Re: Vu sur BaT Mer 6 Avr - 12:04
MPW
Oui, franchement, cette mini-polémique n'a pas lieu d'être, on peut se taquiner sur le bon côté du volant, le volant en face du passager, etc. mais les procès d'intention hâtivement faits à Flyer ne sont pas justifiés. La décote des RHD est un fait, en faire état ne suffit pas à caractériser une visée spéculatrice.
Gentleman-driver a parfaitement résumé les inconvénients pratiques des RHD dans les pays où on roule du "bon" côté de la route. J'y ajouterais juste que je trouve désagréable de rouler le long du bas-côté plutôt que le long de la ligne médiane, affaire de goût... Ceux qui s'accommodent des défauts des RHD peuvent effectivement acquérir à meilleur prix l'auto qu'ils convoitent, tant mieux pour eux !
Gentleman-driver a parfaitement résumé les inconvénients pratiques des RHD dans les pays où on roule du "bon" côté de la route. J'y ajouterais juste que je trouve désagréable de rouler le long du bas-côté plutôt que le long de la ligne médiane, affaire de goût... Ceux qui s'accommodent des défauts des RHD peuvent effectivement acquérir à meilleur prix l'auto qu'ils convoitent, tant mieux pour eux !
50 Re: Vu sur BaT Mer 6 Avr - 12:55
FLYER34
Merci pour vos soutiens.
Sans aller chercher certaine Corniche "corvishisée", un autre exemple de "spéculation" :
- factures de restauration : 300.000 $ ;
- vendue, en août 2018, par Mecum.... 110.000 $
https://www.mecum.com/lots/CA0818-336426/1958-cadillac-eldorado-brougham/
- revendue hier, sur BaT pour ~ 85.000 $
https://bringatrailer.com/listing/1958-cadillac-eldorado-brougham/
Comment devenir millionnaire ?
Etre milliardaire et "spéculer" sur les voitures anciennes
Sans aller chercher certaine Corniche "corvishisée", un autre exemple de "spéculation" :
- factures de restauration : 300.000 $ ;
- vendue, en août 2018, par Mecum.... 110.000 $
https://www.mecum.com/lots/CA0818-336426/1958-cadillac-eldorado-brougham/
- revendue hier, sur BaT pour ~ 85.000 $
https://bringatrailer.com/listing/1958-cadillac-eldorado-brougham/
Comment devenir millionnaire ?
Etre milliardaire et "spéculer" sur les voitures anciennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|