Même si je suis imperméable à l'esthétique des ces années-là (les américaines sont à mon goût à partir du début des années 60, incroyable d'ailleurs de voir à quel point les formes évoluent en l'espace de 3 ou 4 ans, de nos jours les changements sont bien plus progressifs), c'est une voiture intéressante, dans laquelle on peut voir une préfiguration des coupés 4 portes. Mais quand même, il faut être un peu frappa-dingue pour consacrer 300 k€ à sa restauration...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Vu sur BaT
+7
FLYER34
threewheeler
ttersu
MPW
Sam
olivier34
Sir Henry
11 participants
52 Re: Vu sur BaT Mer 6 Avr - 16:29
FLYER34
Tout est affaire de goût.
L’Eldorado Brougham 57-58 a un statut mythique aux US : modèle exclusif, construit à la main et vendu (à perte ).30 % plus cher qu’une contemporaine.
Je suis plus étonné de la cote des Bronco des années '70 :
https://bringatrailer.com/listing/1973-ford-bronco-86/
et
https://bringatrailer.com/auctions/results/?search=bronco&sort=bids
L’Eldorado Brougham 57-58 a un statut mythique aux US : modèle exclusif, construit à la main et vendu (à perte ).30 % plus cher qu’une contemporaine.
Je suis plus étonné de la cote des Bronco des années '70 :
https://bringatrailer.com/listing/1973-ford-bronco-86/
et
https://bringatrailer.com/auctions/results/?search=bronco&sort=bids
53 Re: Vu sur BaT Jeu 7 Avr - 18:32
FLYER34
Concurrente de la Continental R, à l’époque :
https://bringatrailer.com/listing/1956-continental-coupe-mark-ii-20/
https://bringatrailer.com/listing/1956-continental-coupe-mark-ii-20/
54 Re: Vu sur BaT Sam 16 Avr - 13:34
FLYER34
Une W140 V12, juste à la limite des 30 ans, en vente ce soir :
https://bringatrailer.com/listing/1992-mercedes-benz-600sel-10/
Best car in the world, à l’époque ?
https://bringatrailer.com/listing/1992-mercedes-benz-600sel-10/
Best car in the world, à l’époque ?
56 Re: Vu sur BaT Lun 18 Avr - 9:16
Sam
Plus d'infos???FLYER34 a écrit:Une W140 va bientôt rejoindre la France
57 Re: Vu sur BaT Lun 18 Avr - 9:54
FLYER34
C’est en cours
Le prix de réserve n’ayant pas été atteint, le site met en contact le meilleur enchérisseur et le vendeur pour une négociation privée.
Le prix de réserve n’ayant pas été atteint, le site met en contact le meilleur enchérisseur et le vendeur pour une négociation privée.
58 Re: Vu sur BaT Lun 18 Avr - 10:46
Sam
C'est la jolie vert malachite ci dessus?
1992, sauf erreur, c'est encore la toute première version du V12, celle de 408 ch?
Intéressante!
1992, sauf erreur, c'est encore la toute première version du V12, celle de 408 ch?
Intéressante!
59 Re: Vu sur BaT Lun 18 Avr - 11:49
FLYER34
Oui, la couleur est sympa, ça change des sempiternels gris/noirsSam a écrit:C'est la jolie vert malachite ci dessus?
C’est surtout la seule année, avec 1991, à rentrer dans le cadre des "plus de 30 ans"Sam a écrit:1992, sauf erreur, c'est encore la toute première version du V12, celle de 408 ch?
La date de construction est 03/1992 : elle devrait bénéficier de la TVA à 5,5% et passer sans souci à la FFVE (et, ensuite, dans les ZFE ).
La puissance devrait être "suffisante"
+1Sam a écrit:Intéressante!
J’ai toujours aimé le look "panzer" de cette série.
C’est la conjonction : 1992 + couleur + état général + V12 + tarif pas (trop) délirant ,qui la rend intéressante.
60 Re: Vu sur BaT Ven 6 Mai - 9:34
FLYER34
Une S II Continental Flying Spur, avec des phares de S III, à restaurer entièrement :
https://bringatrailer.com/listing/1962-bentley-s2-continental-flying-spur-by-mulliner/
https://bringatrailer.com/listing/1962-bentley-s2-continental-flying-spur-by-mulliner/
62 Re: Vu sur BaT Ven 20 Mai - 7:16
GentlemanDriver
Très belle découverte!!! Merci Flyer!!!
Effectivement, elle aurait besoin de beaucoup de soins et d'attention pour retrouver une bonne condition. Le châssis me fait penser à celui de ma Mercedes dont la réfection a coûté plus ou moins 7500€ à l'époque, soit 10k€ aujourd'hui.
Le reste est à découvrir, mais je pense qu'il faut prévoir +/- 30 à 40k€. Plus le transport, les frais taxes et autres certificats de conformité et, au total, l'opération n'est pas des plus économiquement attractive (ou raisonnable pour d'autres...)!
Mais chouette trouvaille de 45k miles seulement, pour qui réside aux US...
Effectivement, elle aurait besoin de beaucoup de soins et d'attention pour retrouver une bonne condition. Le châssis me fait penser à celui de ma Mercedes dont la réfection a coûté plus ou moins 7500€ à l'époque, soit 10k€ aujourd'hui.
Le reste est à découvrir, mais je pense qu'il faut prévoir +/- 30 à 40k€. Plus le transport, les frais taxes et autres certificats de conformité et, au total, l'opération n'est pas des plus économiquement attractive (ou raisonnable pour d'autres...)!
Mais chouette trouvaille de 45k miles seulement, pour qui réside aux US...
63 Re: Vu sur BaT Lun 23 Mai - 9:21
FLYER34
Vendue 34.250 $ (+ frais).
Bien cher, compte-tenu du boulot à prévoir.
Les tarifs, aux US, sont sidérants : 280 $ (HT, bien sûr) l’heure de MO ; 20 k$ une capote ; 18 k$ une remise en état des freins etc...
Cela dit, l’inflation rampante pousse tous les prix vers le haut.
Au rythme actuel, il va rapidement devenir impossible de trouver une Corniche correcte pour moins de 100 k.
Bien cher, compte-tenu du boulot à prévoir.
Les tarifs, aux US, sont sidérants : 280 $ (HT, bien sûr) l’heure de MO ; 20 k$ une capote ; 18 k$ une remise en état des freins etc...
Cela dit, l’inflation rampante pousse tous les prix vers le haut.
Au rythme actuel, il va rapidement devenir impossible de trouver une Corniche correcte pour moins de 100 k.
64 Re: Vu sur BaT Ven 27 Mai - 14:30
FLYER34
Une Corniche II, pre-20.000 (très moyenne, amha) :
https://bringatrailer.com/listing/1986-rolls-royce-corniche/
Était proposée par un marchand à 76 k$ (bigre ! )
https://www.domanimotorcars.com/details-1986-rolls~royce-corniche-two_owner_example__father_son_with_40k_original_miles_-used-scazd42a7gcx14930.html
A suivre...
https://bringatrailer.com/listing/1986-rolls-royce-corniche/
Était proposée par un marchand à 76 k$ (bigre ! )
https://www.domanimotorcars.com/details-1986-rolls~royce-corniche-two_owner_example__father_son_with_40k_original_miles_-used-scazd42a7gcx14930.html
A suivre...
65 Re: Vu sur BaT Sam 28 Mai - 22:23
GentlemanDriver
Je suis OK avec toi Flyer sur son état, même si je trouve le châssis en assez bon état! Mais on voit qu'elle a été repeinte ou "retouchée" à différents endroits et pas de façon très pro, hélas. Le prix est à mon avis un peut trop élevé, et devrait plutôt être aux alentours de 65k$, car elle est peu kilométrée (+/-65k km) et qu'il y a des factures de chez... Mercedes... et d'un European Collision Centre (???).
66 Re: Vu sur BaT Jeu 2 Juin - 8:29
FLYER34
Non vendue à 45.500 $ (hors frais).
https://bringatrailer.com/listing/1986-rolls-royce-corniche/
Vu l’écart avec le prix affiché par le garage, je doute que les négociations post-enchères aboutissent ??
https://bringatrailer.com/listing/1986-rolls-royce-corniche/
Vu l’écart avec le prix affiché par le garage, je doute que les négociations post-enchères aboutissent ??
67 Re: Vu sur BaT Ven 3 Juin - 23:26
GentlemanDriver
J'ai vu que le garage Domani Motors en attendait +/- $84000 !!!! Rien à ajouter... sinon bonne chance car elle est en vente depuis 253 jours!!!
68 Re: Vu sur BaT Dim 7 Aoû - 17:02
FLYER34
Une Spur 1990 "neuve" (2.900 km au compteur) :
https://bringatrailer.com/listing/1990-rolls-royce-silver-spur-ii-3/
Origine Japon : LHD + compteur en km/h.
Pas d’airbag : volant acceptable.
Je crains un prix de réserve assez élevé malgré un import difficile pour les californiens.
Commentaire lu sur le site : "The best post war cars RR/B ever made were 87.5 88 and 89. That said the 90s are close.
Why? They have electronic ride control NLA but you can get a program to over it with new BiIsteens.
They have more computerization than 89s but still a good quality build.
After 91, 92 they get more and more complex and less dependable.".
https://bringatrailer.com/listing/1990-rolls-royce-silver-spur-ii-3/
Origine Japon : LHD + compteur en km/h.
Pas d’airbag : volant acceptable.
Je crains un prix de réserve assez élevé malgré un import difficile pour les californiens.
Commentaire lu sur le site : "The best post war cars RR/B ever made were 87.5 88 and 89. That said the 90s are close.
Why? They have electronic ride control NLA but you can get a program to over it with new BiIsteens.
They have more computerization than 89s but still a good quality build.
After 91, 92 they get more and more complex and less dependable.".
Dernière édition par FLYER34 le Dim 7 Aoû - 20:34, édité 1 fois
69 Re: Vu sur BaT Dim 7 Aoû - 18:26
Sam
C'est également l'opinion de Nicolas Goujat quant aux 1988 et 1989, et par contre il considère qu'elles sont encore dans le haut du panier jusqu'en cours d'année 1993, même si l'apogée de la fiabilité et de la qualité du produit est bien, selon lui, 1988 et 1989.FLYER34 a écrit:
Commentaire lu sur le site : "The best post war cars RR/B ever made were 87.5 88 and 89. That said the 90s are close.
Why? They have electronic ride control NLA but you can get a program to over it with new BiIsteens.
They have more computerization than 89s but still a good quality build.
After 91, 92 they get more and more complex and less dependable.".
P.S. ces commentaires sont le reflet de MON opinion et non ceux d’une quelconque "Vérité".... que personne ne détient.
Cette Spur possède la seconde version du tableau de bord, le second volant également. Même si je reconnais préférer la première version des deux, celle présentée à vente est exceptionnelle par sa combinaison de couleurs et par son état de conservation apparent. Une pièce éminement désirable!!!
70 Re: Vu sur BaT Dim 7 Aoû - 20:30
FLYER34
+1Sam a écrit:
Cette Spur possède la seconde version du tableau de bord, le second volant également. Même si je reconnais préférer la première version des deux....
Je trouve aussi la première version du tdb plus esthétique mais regrette l’absence d’aérateur à gauche du volant, sur les anciens modèles.
L’afficheur LED entre les compteurs ne me semble pas, non plus, être un "progrès".
Enfin, j’ai du mal à distinguer si cette '90 (# 33032) a l’amortissement piloté ou non ??
71 Re: Vu sur BaT Dim 7 Aoû - 21:24
Sam
Bien d'accord concernant les aérateurs! 4 aérateurs centraux et aucun aux extrémités du tableau de bord, pas l'idéal pour la ventilation de l'habitacle.FLYER34 a écrit:+1Sam a écrit:
Cette Spur possède la seconde version du tableau de bord, le second volant également. Même si je reconnais préférer la première version des deux....
Je trouve aussi la première version du tdb plus esthétique mais regrette l’absence d’aérateur à gauche du volant, sur les anciens modèles.
L’afficheur LED entre les compteurs ne me semble pas, non plus, être un "progrès".
Enfin, j’ai du mal à distinguer si cette '90 (# 33032) a l’amortissement piloté ou non ??
Même avis aussi quant à l'afficheur LED. La petite quart de lune mécanique juste au dessus du moyeu du volant où s'affiche l'indication de la situation de la boite auto a un charme inégalable.
Selon le site rrsilverspirit, il est indiqué pour les Spirit II (série30000):
"Adaptive ride and improved handling"
donc, je pense qu'elle a déjà l'amortissement piloté.72 Re: Vu sur BaT Dim 7 Aoû - 23:15
threewheeler
FLYER34 a écrit:Une Spur 1990 "neuve" (2.900 km au compteur) :
Oulà, par définition le genre de voiture qu'il ne faut acheter qu'avec la plus grande prudence, ça.
Ca peut être le rêve, mais ça peut tout aussi bien tourner rapidement au cauchemar : une voiture arrêtée de longues années et redémarrée sans soins, qui ne fonctionnera jamais correctement.
Expérience vécue par un ami (que je désespère de voir s'inscrire sur le forum) avec une Shadow II quasiment neuve, moins de 10.000 kilomètres, de mémoire. Il l'a surpayée et en englouti une petite fortune dedans depuis, sans pour autant qu'elle lui donne satisfaction.
_________________
Threewheeler - concierge du forum (Celui qui ouvre les portes, les ferme le soir et éteint les lumières)
Spécialiste des épaves roulantes et des volants à droite
73 Re: Vu sur BaT Mar 9 Aoû - 9:23
FLYER34
Je ne peux m’empêcher de signaler la concurrente française des :
https://bringatrailer.com/listing/1959-facel-vega-excellence/
Pour info, l’auto est en Belgique.
https://bringatrailer.com/listing/1959-facel-vega-excellence/
Pour info, l’auto est en Belgique.
74 Re: Vu sur BaT Mar 9 Aoû - 13:42
threewheeler
Hello
Une voiture, et plus largement une marque, très intéressante.
Lorsque j'étais enfant, j'étais intrigué par cette marque que mentionnait régulièrement l'écrivain Pierre Daninos dans ses bouquins. Il racontait que son frère lui prêtait régulièrement un prototype avec lequel il tombait en panne, et qu'il le lui reprenait dès qu'il était devenu fiable pour lui en confier un autre, et l'histoire recommençait.
Une voiture, et plus largement une marque, très intéressante.
Lorsque j'étais enfant, j'étais intrigué par cette marque que mentionnait régulièrement l'écrivain Pierre Daninos dans ses bouquins. Il racontait que son frère lui prêtait régulièrement un prototype avec lequel il tombait en panne, et qu'il le lui reprenait dès qu'il était devenu fiable pour lui en confier un autre, et l'histoire recommençait.
_________________
Threewheeler - concierge du forum (Celui qui ouvre les portes, les ferme le soir et éteint les lumières)
Spécialiste des épaves roulantes et des volants à droite
75 Re: Vu sur BaT Jeu 11 Aoû - 22:27
FLYER34
La Jensen s’est vendue 61 k$.
La Facel ne s’est pas vendue : difficile de vendre à une clientèle, essentiellement nord américaine, une auto située en Belgique.
La Facel ne s’est pas vendue : difficile de vendre à une clientèle, essentiellement nord américaine, une auto située en Belgique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|