Une Corniche II, dans les bons numéros :
https://bringatrailer.com/listing/1988-rolls-royce-corniche-ii-6/
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Forum ouvert à tous les amateurs de ces deux marques mythiques, qu'ils soient propriétaires ou non, spécialistes ou simples curieux...
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J’ai demandé le "rapport de condition". Artcurial a répondu qu’ils l’enverraient la semaine prochaine.MPW a écrit:Reste concentré sur la Cloud I off-white...
FLYER34 a écrit:J’ai risqué une enchère sur celle-ci. Il lui manque juste le gyrophare bleu :
https://bringatrailer.com/listing/1989-rolls-royce-corniche-2/
EDIT : un malotru vient de surenchérir
Selon moi, les 2 méthodes se valent, je pratique plus souvent la 1ère sur Ebay, mais ....ça ne sert rien si, à l'instar de RM un temps supplémentaire est rajouté. La 2ème peut aussi signaler son intérêt aux autres et peut-être dissuader certain de participer donc d'atténuer l'enchère finale... donc difficile de déterminer LA méthode !Sam a écrit: petite question aux habitués des enchères...
Ne serait-il pas judicieux de se donner un budget à ne pas dépasser, de suivre l'enchère dans l'ombre et sortir du bois pour placer une enchère si on est dans le budget à quelques minutes de la fin?
Ou bien y a t'il un certain avantage à montrer son intérêt bien avant la fin des enchères?
A défaut de Corniche, pourquoi pas celle-ci avec sirène & gyrophare d'époque ?FLYER34 a écrit:Il lui manque juste le gyrophare bleu :
Aucun.Sam a écrit:Quel est l’intérêt de poser une enchère à 6 jours de la fin des enchères....
Deux strategies différentes :Sam a écrit:suivre l'enchère dans l'ombre et sortir du bois pour placer une enchère si on est dans le budget à quelques minutes de la fin ?
Dernière édition par FLYER34 le Dim 29 Jan - 14:32, édité 2 fois (Raison : Typo)
GentlemanDriver a écrit:Et ça c'est quand il fait beau.... Quand il pleut, la procédure diffère..
Pas certain d'avoir tout pigé. Mais ce que je comprends, c'est qu'il faut mieux mettre son montant max au plus tôt. Ou bien, n'ai-je RIEN compris?????
Et BAT peut durer... durer... durer... ce que j'ai constaté à plusieurs reprises!
C’est jouable sur ebay car, le montant maxi restant secret, il n’y a pas de risque de "surpayer" l’objet convoité.GentlemanDriver a écrit: ce que je comprends, c'est qu'il faut mieux mettre son montant max au plus tôt. Ou bien, n'ai-je RIEN compris ?
Le même dispositif anti-sniper est également prévu chez Bonham's et RM.FLYER34 a écrit:- d’autres enfin, comme BaT, rajoutent automatiquement 2 minutes aprés chaque nouvelle enchère.
Une "neuve", chez Brabus, c’est 600 k€.GentlemanDriver a écrit:ce genre de restoration coûte au moins 100 à 120k€ voir plus !
Ce ne sont pas du tout les bons arguments, il y a une bulle spécifique, d'origine californienne, sur les cabs et, à un moindre degré, les coupés W111 3.5. Les berlines avec le même moteur se vendent infiniment moins cher.Solex4A1 a écrit:La qualité Germanique se paie au prix fort, s'ajoutant à cela la fiabilité d'ensemble et notamment celle des moteurs tel le M116 3.5 V8 de 200 Ps sur la 280 3.5 cité sur cette page, bien plus esthétique que les Corniche et surtout moins ostentatoires...
On pourra discuter de l’esthétique à l’infini : les goûts....Solex4A1 a écrit:.... ces Cabrios connaissent depuis plusieurs années des valeurs astronomiques, le plaisir qu'ils diffusent est non seulement visuel mais aussi l'utilisation sans arrière pensée, peu de voitures aussi chères peuvent le revendiquer.
Alors, c'est mal exprimé, une fois de plus, car les berlines et surtout les coupés bénéficient aussi de la qualité germanique...Solex4A1 a écrit:je ne parle ni des Berlines ni des Coupés mais bien des cabriolets:
As-tu déjà roulé dans une Corniche ?Solex4A1 a écrit:Ce Cabrio pour l'époque avait une isolation phonique incroyable mettant en avant cette qualité de construction encore supérieure à celle des Coupés/Berlines car l'isolation correcte avec une Capote est loin d'être évidente .
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