Cette dernière New Spur est juste parfaite.
Heureusement que je suis un garçon raisonnable sinon j'aurais bien fait une folie...
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Je vais mettre un petit bémol à mon commentaire.Sam a écrit:Cette dernière New Spur est juste parfaite.
Heureusement que je suis un garçon raisonnable sinon j'aurais bien fait une folie...
Très intèressante :MPW a écrit:une autre Camargue blanche, de 86 cette fois (quand donc commence l'injection ?), bel intérieur. Je n'aime pas le toit ecerflex, qui a cependant le mérite d'être assorti à la sellerie, mais ça doit être facile de s"en débarrasser.Flyer tiquera-il sur l'absence totale d’essuie-phares ?
Sam a écrit:
Je vais mettre un petit bémol à mon commentaire.
Je l'avais écris juste après avoir regardé toutes les photos, le bleu de l'habitacle étant d'une nuance incroyable.
Puis, je viens de réaliser qu'il y a aussi une vidéo, que je viens de regarder. Là par contre, le bleu semble fade, plat. Incroyable la différence de nuance!
J'aurais malgré tout tendance à prêter plus de crédit à la vidéo qu'aux photos optimisées. Comme quoi, attention aux photos, rien ne vaut de voir en vrai l'auto.
FLYER34 a écrit:* injection/carbu devaient dépendre des marchés : probablement, injection dès 1980 pour les versions vendues aux US. Carbus beaucoup plus tardifs ailleurs.
MPW a écrit:FLYER34 a écrit :
* injection/carbu devaient dépendre des marchés : probablement, injection dès 1980 pour les versions vendues aux US.
Intrigué, je viens de regarder la vidéo et ma conclusion est autre. Certes, il y a une différence, mais je crois que je préfère le bleu de la vidéo ; sans doute plus terne, il est aussi plus classique en ce qu'il tire moins vers le turquoise.Sam a écrit:Je vais mettre un petit bémol à mon commentaire.Sam a écrit:Cette dernière New Spur est juste parfaite.
Heureusement que je suis un garçon raisonnable sinon j'aurais bien fait une folie...
Je l'avais écris juste après avoir regardé toutes les photos, le bleu de l'habitacle étant d'une nuance incroyable.
Puis, je viens de réaliser qu'il y a aussi une vidéo, que je viens de regarder. Là par contre, le bleu semble fade, plat. Incroyable la différence de nuance!
J'aurais malgré tout tendance à prêter plus de crédit à la vidéo qu'aux photos optimisées. Comme quoi, attention aux photos, rien ne vaut de voir en vrai l'auto.
Ne conaissant pas grand chose aux SY, mon commentaire ciblait les Camargue.admin a écrit:L'injection apparaît dès 1978 sur certaines Shadow et dérivées destinées à la Californie et un autre état dont le nom m'échappe....
Je te laisse la responsabilité de cette affirmation :admin a écrit: c'est d'ailleurs une cochonnerie sans nom, généralement remplacée par des carbus bien plus fiables par la suite.
Dernière édition par FLYER34 le Sam 29 Oct - 13:31, édité 1 fois
FLYER34 a écrit:Ne conaissant pas grand chose aux SY, mon commentaire ciblait les Camargue.admin a écrit:L'injection apparaît dès 1978 sur certaines Shadow et dérivées destinées à la Californie et un autre état dont le nom m'échappe....
Si, en plus, la définition était différente entre NY et LA
FLYER34 a écrit:Je te laisse la responsabilité de cette affirmation :admin a écrit: c'est d'ailleurs une cochonnerie sans nom, généralement remplacée par des carbus bien plus fiables par la suite.
1) le carbu Solex "Made in Germany" qui équippait certaines Camargue est reputé difficile à régler ;
2) pas encore vu (probablement mal regardé ) de SY à injection retrofitées avec des SU, ne parlons pas des SZ...
3) j’avais vaguement caressé l’idée, en cas d’achat d’une Camargue/Solex, de voir si une injection pour V8 US pourrait se monter (j’ai maintenant une petite expérience sur le sujet)
FLYER34 a écrit:OK, j’ignorais qu’il y ait eu plusieurs versions d’injections sur les SZ.
FLYER34 a écrit:OK, j’ignorais qu’il y ait eu plusieurs versions d’injections sur les SZ.
Je me souviens en effet d'avoir vu des Shadow US avec un compteur en miles qui ne montait vraiment pas bien hautadmin a écrit:
D'après mes notes, ces voitures étaient assez largement modifiées, car l'injection Bosch Jetronic retirait pas mal de puissance, à tel point que la vitesse de pointe ne dépassait pas les 140 à l'heure.
MPW a écrit:Je me souviens en effet d'avoir vu des Shadow US avec un compteur en miles qui ne montait vraiment pas bien hautadmin a écrit:
D'après mes notes, ces voitures étaient assez largement modifiées, car l'injection Bosch Jetronic retirait pas mal de puissance, à tel point que la vitesse de pointe ne dépassait pas les 140 à l'heure.
FLYER34 a écrit:Avec Crewe, il est difficile d’avoir des certitudes.
A 3h de la fin, la superbe Spur gris-bleu est toujours à moins de 13k ! En revanche, il y a des gens qui ont entrevu la valeur d'une late Camargue, celle-ci étant déjà à 45 k à 3j du terme des enchères.MPW a écrit:ALERTE ! PANICA GENERALE ! (oui, j'ai crié, mais pas longtemps et à bon escient).
Car se profilent à l'horizon deux nouvelles RR du prince, tout à fait digne d'intérêt.
La première est une New Spur de 97 dans une très belle combinaison de couleurs (gris bleu, bel intérieur bleu roi), pas loin d'être la Spur idéale pour moi : LPT, faible kilométrage, venant du Japon, et (important à mes yeux) avec toit métal. Elle semble en très bon état. Elle est estimée 5-8 k, ce qui est très peu. Rappelons que la New Spur "Chesterfield" de même provenance, avec une fourchette d'estimation analogue, s'était vendue 17 k. même à ce niveau, c'est potentiellement un achat très intéressant, même s'il comporte une part de risque et de tracasseries administratives. Attention, les enchères s'achévent le 31/10
1997 ROLLS-ROYCE Silver Spur For Sale by Auction (bonhams.com)
Un peu plus de préavis pour une autre Camargue blanche, de 86 cette fois (quand donc commence l'injection ?), bel intérieur. Je n'aime pas le toit everflex, qui a cependant le mérite d'être assorti à la sellerie, mais ça doit être facile de s"en débarrasser. Flyer tiquera-il sur l'absence (totale) d'essuie-phares ?
1986 ROLLS-ROYCE Camargue For Sale by Auction (bonhams.com)
Quelques autres ex du prince à noter, dont une Bentley S1 basée aux USA (comme une petite partie de sa collection) et une jolie 420G
Je crains effectivement qu’elle ne dépasse le montant que je me suis fixé pour un jouet supplémentaireMPW a écrit:il y a des gens qui ont entrevu la valeur d'une late Camargue, celle-ci étant déjà à 45 k à 3j du terme des enchères.
Vendue pour 75,5 k€ (+ frais divers...).FLYER34 a écrit:Je crains effectivement qu’elle ne dépasse le montant que je me suis fixé pour un jouet supplémentaireMPW a écrit:il y a des gens qui ont entrevu la valeur d'une late Camargue, celle-ci étant déjà à 45 k à 3j du terme des enchères.
L’auto est en Californie.MPW a écrit:
A signaler aussi, parmi les futures ventes sur le Market, une SCII LWB dans une des plus belles combinaisons de couleurs, noir sur sable.
https://themarket.bonhams.com/us/listings/rolls-royce/silver-cloud-ii-lwb-saloon/2ce596c5-ddb7-45f3-8c40-f39c9883a2e4
Quelques indices donnent à penser qu'elle pourrait appartenir à la branche US de la collection du prince
Dernière édition par MPW le Sam 5 Nov - 16:02, édité 1 fois
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